En ce moment : Soirée Disco - BORIS Ecouter la radio

De nouveaux contrôles de vitesse annoncés en octobre à Béthune

Béthune - Bruay. Après les contrôles mis en place en septembre, la municipalité de Béthune vient de fournir la liste des rues qui seront concernées au mois d'octobre.

De nouveaux contrôles de vitesse annoncés en octobre à Béthune
Shutterstock

Il va falloir être vigilant et ralentir prochainement dans Béthune, le maire Olivier Gacquerre, annonce toute une série de contrôles pour veiller au « bon respect des règles de vitesse ». Le maire a volontairement annoncé les dates, comme en septembre, car « l’objectif n’est pas de verbaliser plus mais de faire rouler les véhicules moins vite », prévient-il. Plusieurs contrôles sont d’ores et déjà connus, mais « des contrôles inopinés pourront être réalisés si nécessaire. »

Plusieurs rues seront concernées :

Lundi 2 octobre : Rue de Vaudricourt
Mardi 3 octobre : Rue Claude Bernard
Mercredi 4 octobre : Rue Conon de Béthune
Jeudi 5 octobre : Rue Copernic
Vendredi 6 octobre : Rue Barbusse
Lundi 9 octobre : Avenue Churchill
Mardi 10 octobre : Rue de Saint-Pol
Mercredi 11 octobre : Rue de la marne
Jeudi 12 octobre : Avenue du pont des dames
Vendredi 13 octobre : Rue Berthelot
Lundi 16 octobre : Rue du Beaumarais

A l’annonce de ceux du mois de septembre, les Béthunois avaient réagi et regrettaient de voir certains axes oubliés alors que la vitesse y est importante. L’avenue de Bruay, le boulevard de Varsovie et de Hollande ne font toujours pas partie de la liste malgré les recommandations des habitants.

Plusieurs dispositifs déjà créés

Des caméras sont déjà dispatchées aux quatre coins de la commune. Dans le centre de supervision urbain, plusieurs agents visionnent les images en direct, ou plus tard si le besoin se fait sentir : pour analyser les agissements d’un individu suspect ou pour vérifier les dires des forces de l’ordre dans le cadre d’une enquête. Le maire n’excluait pas non plus la possibilité de sanctionner les automobilistes en cas de comportement non adapté au volant : stop non respecté, vitesse excessive, rodéos…

En ville, un excès de vitesse inférieur à 20 km/h est sanctionné par le retrait d'un point sur le permis de conduire. Il s'agit d'une contravention de 4e classe. L'amende forfaitaire est de 135 euros (ou bien 90 euros si elle est minorée).

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 29/09/2023 - 21h19
Signaler ce commentaire

Temps mieux je suis d'accord avec vous

En direct
De nouveaux contrôles de vitesse annoncés en octobre à Béthune