En ce moment : Capitaine Abandonné - GOLD Ecouter la radio

Plusieurs contrôles de vitesse annoncés en septembre à Béthune

Béthune - Bruay. La municipalité de Béthune a donné plus de détails sur les contrôles à venir au mois de septembre.

Plusieurs contrôles de vitesse annoncés en septembre à Béthune
Shutterstock

Attention, n’oubliez pas de lever le pied ! La ville de Béthune, par l’intermédiaire d’Olivier Gacquerre, annonce toute une série de contrôles pour veiller au « bon respect des règles de vitesse ». Pour cela, le maire a volontairement annoncé les dates et lieux des contrôles pour les 15 premiers jours du mois de septembre. « Notre objectif n’est pas de verbaliser plus mais de faire rouler les véhicules moins vite », prévient-il. Si plusieurs contrôles sont d’ores et déjà connus, l’élu ajoute que « des contrôles inopinés pourront être réalisés si nécessaire. »

Ci-dessous, la liste des contrôles annoncés (les horaires ne sont pas connus) :
lundi 4 septembre : Rue du Rabat
mardi 5 septembre : Rue du 8 mai 1945
mercredi 6 septembre : Rue Juvenal Bienaimé
jeudi 7 septembre : Rue de Schwerte
vendredi 8 septembre : Rue de l’université
lundi 11 septembre : Avenue Kennedy
Mardi 12 septembre : Rue Rousseau
mercredi 13 septembre : Boulevard du Canada
jeudi 14 septembre : Rue Fernand Bar.

Sur Facebook, les Béthunois ont massivement réagi. Certains ont même suggéré au maire de poursuivre les contrôles sur d’autres axes. « Dommage, l’Avenue de Bruay n’apparaît pas alors qu’il s’agit d’un vrai circuit de vitesse », « Boulevard de Varsovie et Boulevard de Hollande, il y a beaucoup d’excès de vitesse. » En revanche, d’autres considèrent qu’annoncer les contrôles est une mauvaise idée.

La vitesse excessive : un sujet régulier à Béthune

Ce n’est pas la première fois que le sujet fait l’actualité dans la ville. Des caméras sont déjà dispatchées aux quatre coins de la commune. Dans le centre du supervision urbain, plusieurs agents visionnent les images en direct, ou plus tard si le besoin se fait sentir : pour analyser les agissements d’un individu suspect ou pour vérifier les dires des forces de l’ordre dans le cadre d’une enquête. Le maire n’excluait pas non plus la possibilité de sanctionner les automobilistes en cas de comportement non adapté au volant : stop non respecté, vitesse excessive, rodéos…

En ville, un excès de vitesse inférieur à 20 km/h est sanctionné par le retrait d'un point sur le permis de conduire. Il s'agit d'une contravention de 4e classe. L'amende forfaitaire est de 135 euros (ou bien 90 euros si elle est minorée). 

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
03/09/2023 - 11h28
Signaler ce commentaire

et la route de lille encore pire

En direct
Plusieurs contrôles de vitesse annoncés en septembre à Béthune