En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

La Grand’Place d’Arras va entrer en travaux

Arras - St Pol. Des travaux vont être enclenchés au niveau de la Grand'Place d'Arras à partir du 18 septembre. Ce chantier, effectué dans le cadre du renouveau du réseau urbain, perturbera la circulation jusque début novembre.

La Grand’Place d’Arras va entrer en travaux
Communauté Urbaine d'Arras

Le centre-ville d’Arras continue sa métamorphose. Avant les vacances d’été 2023, la rue Désiré Delansorne, donnant accès à la place des héros d’Arras entrait dans une phase de chantier visant à élargir les trottoirs et favoriser la circulation à sens unique. La première partie a pris fin au mois d’août et la seconde sera enclenchée plus tard. En attendant, c’est la Grand’Place de la commune qui va subir des travaux.

Presqu’un mois de chantier

A partir de ce lundi 18 septembre, la Communauté Urbaine d’Arras va procéder à l’élargissement des voies de circulation de la Grand’Place entre la rue de Lolliette et la rue Sainte-Croix. L’intervention consistera à déposer le pavage destiné à la route, réduire la largeur du trottoir au niveau du parking souterrain et reposer le pavage en chaussée. Ces travaux se dérouleront jusqu’au 13 octobre, soit quasiment un mois de chantier. Une déviation sera mise en place.

Inaccessible jusque début novembre

La fin des travaux se fera donc mi-octobre mais la zone ne sera toujours pas accessible à cette période. Un délai de séchage étant indispensable pour assurer la pérennité des réparations sur les pavés. La zone de chantier sera donc fermée à la circulation jusqu’au 3 novembre. Ces aménagements sont notamment effectués dans le cadre du renouveau du réseau urbain.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La Grand’Place d’Arras va entrer en travaux