En ce moment : My Oh My - AVA MAX Ecouter la radio

Plus de 60 pompiers mobilisés pour un incendie à Cagnicourt

Faits divers. Un important incendie est survenu ce mercredi soir au sein d'un bâtiment agricole à Cagnicourt. Des dizaines de pompiers ont lutté contre les flammes une grande partie de la nuit. 60 personnes ont été évacuées.

Plus de 60 pompiers mobilisés pour un incendie à Cagnicourt
SDIS 62

Un feu tout aussi impressionnant que le dispositif déployé pour le maitriser. Ce mercredi peu avant 23 heures, 61 sapeurs-pompiers de casernes des quatre coins de l’Artois ont été mobilisés rue de la poste à Cagnicourt. Des soldats du feu d’Arras, Marquion, Bapaume, Liévin, Avion, Béthune mais aussi Lillers sont intervenus pour un incendie au sein de la commune située entre Arras et Cambrai. Un bâtiment agricole contenant du matériel mais aussi des produits phytosanitaires était en proie aux flammes.

La structure de 2200 mètres carrés a pris feu pour une raison encore inconnue et l’intervention rapide des pompiers a permis de cantonner l’incendie a une partie du bâtiment et d’en préserver une. Trois lances dont une sur échelle aérienne ont été mises en place pour maitriser les flammes.

Des dizaines de personnes évacuées…

Par mesure de sécurité, les secours et la gendarmerie sont restés sur place jusqu’à ce mercredi matin. 60 personnes ont également été évacuées dans un périmètre de 200 mètres et ont ensuite été regroupées au sein du foyer Le Gentil de Cagnicourt. Des mesures de vent ont été nécessaires par rapport à d’éventuelles propagations mais elles n’ont révélé aucun danger. Enedis a dû neutraliser 162 compteurs électriques le temps de l’intervention.

… certaines relogées

Parmi la soixantaine de personnes évacuées, 17 ont été pris en charge par la mairie ou ont nécessité un relogement au sein de leur famille.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Plus de 60 pompiers mobilisés pour un incendie à Cagnicourt