En ce moment : Ton regard - JOSEPH KAMEL Ecouter la radio

La Ville d’Arras apporte son soutien au Maroc, victime d’un violent séisme

Arras - St Pol. La municipalité se dit prête à accompagner des actions de solidarité concrètes pour venir en aide aux populations touchées par le séisme au Maroc.

La Ville d’Arras apporte son soutien au Maroc, victime d’un violent séisme
Ville d'Arras

Alors que la solidarité internationale s’organise pour venir en aide aux sinistrés marocains du séisme, les messages de soutien se multiplient, notamment dans de nombreuses villes françaises. C’est le cas à Arras, où la mairie a publié un communiqué ce dimanche. « C’est avec effroi et désolation que nous suivons les images et témoignages du peuple marocain meurtri suite au terrible séisme qui a frappé la région de Marrakech dans la nuit de vendredi à samedi », écrit la municipalité. Trois jours de deuil national ont été décrétés au Maroc par le roi Mohammed VI, quelques heures après la catastrophe qui a fait des milliers de morts et de blessés. De son côté, le maire Frédéric Leturque a demandé d’installer le drapeau du Maroc sur le balcon de l’Hôtel de Ville aux côtés de ceux de la France et de la Ville d’Arras.

La municipalité se porte aussi volontaire pour participer à des actions afin d'aider les sinistrés dès le début de la semaine : « en lien avec l’Association des Maires (AMF), le Ministère des Affaires Étrangères mais également avec les associations locales », et « se tient prête à accompagner des actions de solidarité concrètes et efficaces », peut-on lire sur le communiqué, également publié sur les réseaux sociaux, avant de conclure : « Nous adressons au peuple marocain et à leurs familles présentes en France et à Arras toute notre affection et notre écoute ».

Le maire Frédéric Leturque devrait communiquer sur les mesures et dispositifs décidés dans les prochains jours.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La Ville d’Arras apporte son soutien au Maroc, victime d’un violent séisme