En ce moment : Animals - MAROON 5 Ecouter la radio

Séisme au Maroc : le RC Lens rend hommage aux victimes

RC Lens. Le RC Lens a adressé au Maroc "ses pensées aux familles" des victimes du séisme et "apporte son soutien aux secouristes déployés".

Séisme au Maroc : le RC Lens rend hommage aux victimes
Shutterstock

Alors que le Maroc a été touché par un séisme meurtrier dans la nuit de vendredi à samedi, le RC Lens a réagi. Les Arthésiens adressent un message de solidarité envers le pays et ses victimes.

Le club Sang et Or a publié un message ce samedi sur ses réseaux sociaux, Facebook et X (anciennement Twitter) : « Alors que Bollaert-Delelis accueillera sa sélection nationale mardi soir, le Racing a une pensée fraternelle pour le Maroc, touché par un terrible séisme. Le club transmet ses pensées aux nombreuses familles endeuillées et apporte son soutien aux secouristes déployés ».

Cet hommage intervient à quelques jours d’une rencontre prévue entre le Maroc et le Burkina Faso. Le stade Bollaert-Delelis doit en effet accueillir ce mardi 12 septembre le match de préparation entre les deux pays en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 (CAN) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février. Le coup d’envoi sera donné à 20h30 et sera sans doute empreint d’émotion.

Bollaert, haut lieu des grands rendez-vous

En qualité d’hôte, le stade Bollaert-Delelis confirme une nouvelle fois son statut de véritable terre d’accueil et de football. Cette initiative s'inscrit dans la tradition de l’antre Sang et Or d'accueillir des rencontres impliquant d'autres équipes que le Racing Club de Lens, telles que l'Équipe de France de football, le Trophée des Champions, le Racing 92, ou encore récemment l'US Pays de Cassel pour un match de Coupe de France.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Séisme au Maroc : le RC Lens rend hommage aux victimes