En ce moment : I will survive - GLORIA GAYNOR Ecouter la radio

[Officiel] Faitout Maouassa prêté au RC Lens et présenté devant le stade Louis II !

RC Lens.

Le RC Lens a bouclé une neuvième arrivée avant minuit, la nuit dernière. Après Ruben Aguilar, qui officiera dans le couloir droit, les Sang et Or intègrent un nouveau joueur pour le côté gauche. L’heureux élu se nomme Faitout Maouassa. Il est prête avec option d’achat par le Club Bruges portera le numéro 20 cette […]

[Officiel] Faitout Maouassa prêté au RC Lens et présenté devant le stade Louis II !

Le RC Lens a bouclé une neuvième arrivée avant minuit, la nuit dernière. Après Ruben Aguilar, qui officiera dans le couloir droit, les Sang et Or intègrent un nouveau joueur pour le côté gauche.

L’heureux élu se nomme Faitout Maouassa. Il est prête avec option d’achat par le Club Bruges portera le numéro 20 cette saison à Lens.

Présenté à Monaco 

La saison passée, le latéral avait également été prêté, c’était à Montpellier. Il avait effectué une saison de 33 matches pour 5 buts et 5 passes décisives. Dans sa carrière, Maouassa a disputé 139 matches de Ligue 1 mais aussi trois en Ligue des Champions et trois en Europa League sous les couleurs de Rennes et de Bruges.

Pour l’épisode 9 de son Mercatour, le RCL a décidé de présenté son nouveau joueur devant le stade Louis II à Monaco, décor du déplacement des Sang et Or en terres monégasques. L’occasion pour le joueur lensois de rencontrer les fidèles Sang et Or venus en nombre du côté du Rocher.

Arnaud Pouille, le Directeur général du RCL évoque cette arrivée finale : « L’arrivée de Faitout Maouassa vient boucler ce mercato estival. Piston tonique, joueur référencé en France, Faitout vient apporter ses qualités de contre-attaquant et sa soif de s’investir dans un collectif qui développe un football intense dans lequel il s’identifie. À travers les échanges, son envie de nous rejoindre est apparue importante et constante, nous sommes ravis d’avoir pu boucler ce prêt assorti d’une option d’achat. Il retrouvera dans le vestiaire Brice Samba qu’il a côtoyé à ses débuts à Nancy et, plus récemment, Elye Wahi à Montpellier. Il va s’imprégner de l’ambiance de Bollaert qui va accompagner chacune de ses chevauchées dans son couloir. Bienvenue en Sang et Or Faitout ! »  

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[Officiel] Faitout Maouassa prêté au RC Lens et présenté devant le stade Louis II !