En ce moment : Would I Lie To You? - CHARLES & EDDIE Ecouter la radio

Plus de 110 000 personnes présentes pour Béthune Rétro ce week-end !

Béthune - Bruay. C'est devenu un rendez-vous incontournable ! Le dernier week-end du mois d'août, de nombreuses personnes ont convergé vers la cité de Buridan pour profiter de Béthune Rétro ! Cette année encore, la fréquentation était au rendez-vous !

Plus de 110 000 personnes présentes pour Béthune Rétro ce week-end !
DR Horizon

Voitures anciennes, concerts, ventes d’objets vintages… un air des années 50 a flotté ce week-end à Béthune ! La 20e édition de Béthune Rétro, a rassemblé près de « 110 000 personnes » du 25 au 27 août selon Amine Bénamar, responsable événementiel pour la municipalité. C’est un peu moins qu’en 2018 où l’événement avait attiré 120 000 festivaliers. « C’est une très belle édition ! Les animations sur la Place Foch ont plu au public et nous avons eu de bons retours concernant la programmation musicale », souligne Amine Bénamar. « Les concours de barbe ont aussi rencontré un franc succès, ces animations seront surement reconduites l’année prochaine », a-t-il ajouté. 

Un voyage dans le temps

Entendre parler anglais et néerlandais ou avoir le sentiment de changer d’époque n’est pas anodin pour les habitués de Béthune Rétro, l'incontournable de la fin de l'été qui continue d’attirer des Néerlandais, des Belges et des habitants venus des quatre coins du Nord et du Pas-de-Calais. Tenues d’époque, lunettes de soleil, barbes taillées avec soin… « C’est un autre mode de vie », lance David, un habitué du festival. « C’était trois jours de folie, nous sommes dans notre monde. On vit tous les jours dans les années 50. On n’attend pas cet événement pour s’habiller rétro ou rouler en vieilles voitures. L’ambiance est chouette et la musique, rien à dire ! C’est Béthune Rétro, c’est top ! » Cet habitant de Lens en à profiter pour flanner dans les allées des espaces de ventes. Il faut dire aussi qu’il y avait du choix ! Au total, 260 exposants ont répondu présent. Ventes de vêtements vintages, bourse aux pièces détachées, vinyles et expositions de voitures anciennes dans le cœur du centre-ville… les festivaliers n’ont pas été déçus !

Un Maddison géant

Pour la première fois, un Maddison géant était organisé dans le cadre du festival. Ce fut un succès car 1 500 personnes ont répondu à l’appel, toujours d’après les dires du service événementiel. Et ce malgré une météo un peu maussade avec quelques averses. Il a cessé de pleuvoir au moment du Maddison géant ! Les festivaliers ont ainsi pu se déhancher sur le célébre « Let’s twist again ». Jimmy, d’Annezin, a participé à ce rendez-vous ! « On aime ça », a-t-il lancé tout sourire. « C’est un tout Béthune Rétro, c’est de l’ambiance, bref c’est l’assurance de passer un bon moment. »

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Plus de 110 000 personnes présentes pour Béthune Rétro ce week-end !