En ce moment : You're The First, The Last, My Everything - BARRY WHITE Ecouter la radio

RC Lens-Rennes : A 90 ans, ce bon vieux Bollaert mérite bien une première grande victoire !

RC Lens.

Le RC Lens retrouve Bollaert ce dimanche. Dans son stade qui fête cette année son 90e anniversaire, le Racing espère rebondir après sa défaite 3-2 un peu surprenante à Brest. Cela passera par une grosse performance contre Rennes, l’une des équipes les plus attendues de cette saison. Le premier match officiel dans une saison est […]

RC Lens-Rennes : A 90 ans, ce bon vieux Bollaert mérite bien une première grande victoire !

Le RC Lens retrouve Bollaert ce dimanche. Dans son stade qui fête cette année son 90e anniversaire, le Racing espère rebondir après sa défaite 3-2 un peu surprenante à Brest. Cela passera par une grosse performance contre Rennes, l’une des équipes les plus attendues de cette saison.

Le premier match officiel dans une saison est toujours un moment spécial, mais le premier à domicile l’est toujours encore un peu plus. Surtout quand son antre légendaire fête son 90e anniversaire. Cela fait déjà plusieurs mois que le RC Lens a débuté les festivités avec le lancement d’une opération « Aux noms de Bollaert » permettant aux supporters ou personnalités ayant fréquenté le club d’apposer son nom et un message sur une plaque Sang ou Or. Cela va devenir plus concret puisque les milliers de plaques commandées arboreront désormais les grilles du stade (certaines pour 10 ans pour ceux qui ont payé 90 euros, d’autres à vie pour ceux qui ont déboursé 190,60 euros). Franck Haise, des joueurs et anciens joueurs ainsi que des milliers de supporters seront désormais mélangés sur les grilles qui ornent l’enceinte. Mais c’est aussi évidemment la réunion sur le terrain que l’on attend.

Félix Bollaert et André Delelis se sont vus attribuer les premières plaques.

Battu 3-2 à Brest après un scénario difficile à encaisser, le RC Lens ne peut pas trouver meilleur endroit que Bollaert pour repartir de l’avant. On rappelle le bilan de la saison dernière à domicile : 17 victoires, un nul, une défaite. Et le Racing espère bien évidemment refaire de Bollaert une forteresse quasi imprenable. Le premier défi est tout de suite très relevé puisque c’est Rennes, sérieux prétendant à l’Europe pour ne pas dire la Ligue des Champions et impressionnant vainqueur de Metz 5-1, qui se présente. Avec aussi son contingent d’anciens lensois : Benjamin Bourigeaud, Arnaud Kalimuendo et Christopher Wooh seront du voyage.

« Il faudra être à un très haut niveau de concentration, de justesse technique… »

Le RC Lens va devoir y faire face pour ne pas glisser vers une situation complète. Devoir enchaîner des déplacements à Paris et Monaco sans le moindre point au compteur ne serait vraiment pas la façon la plus sereine d’aborder la saison, même si l’on sait que le Racing aura la capacité de rebondir à moyen terme et que l’arrivée promise d’Elye Wahi devrait lui faire beaucoup de bien. Mais ce dimanche, Elye Wahi ne sera pas encore dans le groupe. Il faudra faire avec les armes du moment pour faire chuter Rennes, même si elles ne manquent pas d’atouts.

franck haise pierre capitaine

« C’est un très gros morceau et depuis mal d’années. Cette équipe est installée depuis assez longtemps dans les tops équipes françaises. Elle a l’habitude de bien recruter, bien travailler, toujours de façon cohérente, constate Franck Haise.  Il y a toujours des animations offensives avec beaucoup de qualité. Même si dans nos matches, il n’y a généralement pas beaucoup de buts depuis que nous sommes montés, on fait jusqu’à maintenant des résultats solides face à cette équipe. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont parfaitement entamé leur saison. Il va falloir que l’on soit à un très haut niveau de concentration et de justesse technique, d’engagement et d’agressivité pour contrer leurs qualités. » En grande partie ce que l’on a vu pendant 40 minutes à Brest le week-end dernier. Reste, contrairement à ce qu’il s’est passé à Francis-Le Blé, à se montrer capable de réagir dans les moments plus difficiles, car il y en aura surement contre Rennes. Cette semaine, les discussions entre le coach et ses joueurs ont mis en exergue une difficulté à gérer la frustration d’avoir dû rentrer au vestiaire à 2-1 plutôt qu’à 3-0 à cause d’un penalty tombé du ciel. Rendez-vous à 20h45 pour savoir si la leçon a été retenue !

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
RC Lens-Rennes : A 90 ans, ce bon vieux Bollaert mérite bien une première grande victoire !