En ce moment : I Like Chopin - GAZEBO Ecouter la radio

Paris 2024 : l’épreuve test de natation dans la Seine annulée à cause de la pollution

France - Monde. L'eau a été jugée trop polluée

Paris 2024 : l’épreuve test de natation dans la Seine annulée à cause de la pollution
- Shutterstock

Les organisateurs de la compétition test de natation en eau libre à Paris ont tranché ! Ils ont pris la décision à la toute dernière minute après une ultime réunion entre le comité d'organisation, les fédérations sportives et la Ville de Paris, qui a eu lieu à 4h du matin. Conclusion : la Seine est trop polluée pour que l'événement puisse se tenir. Il n'y aura donc pas de test avant la compétition de natation en eau libre prévue dans la Seine, dans son format olympique pour Paris 2024.

Une qualité d'eau « en dessous des normes acceptables »

Depuis jeudi, la Fédération française de natation (FFN) en collaboration avec World Aquatics, la fédération internationale, a constaté que la qualité de l'eau était « en dessous des normes acceptables » comme indiqué dans un communiqué. D'abord, l'entraînement a été annulé, puis l'épreuve des femmes a été reportée du samedi au dimanche.

Husain Al-Musallam, le président de World Aquatics, a déclaré que l'annulation de la Coupe du Monde était une déception, mais que la santé des athlètes devait rester prioritaire. World Aquatics ajoute que la fédération «comprend que des projets d'infrastructures seront terminés et apporteront une amélioration significative à la qualité de l'eau pour les JO l'année prochaine.»

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Paris 2024 : l’épreuve test de natation dans la Seine annulée à cause de la pollution