En ce moment : The Reflex - DURAN DURAN Ecouter la radio

La « Nuit des Etoiles » revient à la Coupole près de Saint-Omer

Loisirs. La Coupole de Wizernes va proposer plusieurs expériences liées à l'espace à partir du 11 août. La plupart des animations se passeront dans le planétarium mais des observations du ciel sont aussi prévues.

La « Nuit des Etoiles » revient à la Coupole près de Saint-Omer
Des observations nocturnes du ciel sont prévues. - Shutterstock

Avis aux amateurs d’exploration spatiale et d’astronomie, la « Nuit des Etoiles » revient à la Coupole de Wizernes près de Saint-Omer du 11 au 31 août. Une manifestation de portée nationale créée à l’initiative de l’Association Française d’Astronomie (AFA). Ce rendez-vous sera accessible à tous et sera organisé afin de favoriser le partage de connaissances mais aussi la découverte. Vous pourrez également contempler la voûte céleste au sein du planétarium en partenariat avec le club d’astronomie wizernois : le CERA.

Diverses séances d’exploration prévues

Le planétarium 3D de la Coupole vous proposera notamment des séances nocturnes quotidienne sur le secret des étoiles filantes à 19h30, l’ISS Explorer à 20h30 et la sonde Voyager à 21h30. Des observations du ciel seront également organisées les vendredis et samedis si la météo le permet, des séances qui débuteront à 22 heures et se termineront à 1 heure du matin.

Coté tarifs, sachez que « La Nuit des étoiles » est un évènement accessible à tous, comptez 6,50 euros pour les adultes et 4,50 euros pour les enfants âgés de 4 à 12 ans. Les observations du ciel sont proposées gratuitement, si vous souhaitez obtenir des informations, contactez le 03 21 12 27 27 ou réservez à l’adresse mail dédiée.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La « Nuit des Etoiles » revient à la Coupole près de Saint-Omer