En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

2 personnes gravement blessées dans un accident avec une voiture en contre-sens près d’Arras

Faits divers. Une voiture en contre-sens a percuté un autre véhicule sur l'axe Douai-Arras ce vendredi.

2 personnes gravement blessées dans un accident avec une voiture en contre-sens près d’Arras
Shutterstock

Un grave accident est survenu ce vendredi en fin de matinée sur la RD 950, dans le sens Douai vers Arras. 13 sapeurs-pompiers des casernes de Vitry-en-Artois et Arras sont intervenus sur cette route très fréquentée vers 12h20. Les faits se sont déroulés à proximité d’Athies, dans l’Arrageois.

Deux voitures, dont l’une qui circulait en contre-sens, sont entrées en collision. Trois personnes ont été blessées dont deux gravement. Une victime s’est retrouvée piégée dans le véhicule. Les deux personnes gravement blessées sont deux femmes, âgées de 28 et 69 ans. Elles ont été transportées en urgence absolue vers le centre hospitalier d’Arras. Une autre femme, âgée de 26 ans, a été plus légèrement blessée. Cette victime a aussi fait l’objet d’un transport vers l’hôpital d’Arras. La gendarmerie était présente pour bloquer la circulation pendant que les secours évacuaient les personnes blessées.

Le préfet du Pas-de-Calais a réagi

Les autorités cherchent à comprendre comment cette voiture a réussi à circuler en contre-sens sur la D950. Une enquête a été ouverte. Jacques Billant a rappelé qu’il était essentiel de respecter « les règles du code de la route. ». Le préfet du Pas-de-Calais a dressé une liste de bons reflexes à avoir avant de prendre le chemin des vacances. Il s’agit de :
- Préparer son véhicule : vérifier l’état et la pression des pneus de la voiture, de la caravane ou de la remorque, bien arrimer les bagages sur les galeries ou dans les remorques, faire attention à la surcharge et compléter les niveaux : huile, liquides de frein et de refroidissement, lave-glace.
- S’informer sur les conditions de circulation et les prévisions météorologiques sur l’ensemble du trajet.
- Éviter la somnolence au volant : être bien reposé avant le départ, s’arrêter régulièrement, prévoir de quoi s’hydrater, ne pas lutter contre la fatigue et faire une pause toutes les 2 heures.
- Rester concentré sur la conduite : programmer le GPS avant de partir et ne pas le manipuler en roulant car il détourne l’attention autant que la saisie ou la lecture d’un SMS.

Bison Fûté voit rouge ce samedi dans le sens des départs au niveau national et orange dans les Hauts-de-France. Feu vert en revanche pour la journée de dimanche partout en France !

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
2 personnes gravement blessées dans un accident avec une voiture en contre-sens près d’Arras