En ce moment : Phoenix Rise - WILL BROWN Ecouter la radio

Bonne nouvelle pour les détenteurs d’un LEP et d’un Livret A

France - Monde. Il va y avoir du changement !

Bonne nouvelle pour les détenteurs d’un LEP et d’un Livret A
Shutterstock

Prenez note, à partir du 1er août 2023, le taux du Livret d’Epargne Populaire sera fixé à 6%. Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a précisé que le taux ne changerait pas jusqu’à la fin de l’année 2023 alors qu’il aurait dû passer à 5,6% compte tenu de la baisse de l’inflation. La bonne nouvelle concerne surtout la hausse du plafond du LEP, qui va considérablement augmenter ! Il va passer de 7 700 euros à 10 000 euros dès le 1er octobre. 

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les détenteurs d’un LEP même si ce placement reste moins populaire que le Livret A. Bercy a dernièrement mené une campagne de mails pour informer les personnes qui étaient éligibles à ce livret qui est à ce jour le plus rentable! Ce livret s’adresse aux plus modestes : 18,6 millions de Français éligibles au LEP en ont un. À noter que 4,5 millions de détenteurs d’un Livret d’Epargne Populaire ont dépassé le plafond actuel fixé à 7 700 euros.

Et pour le Livret A ?

Concernant le Livret A, prenez aussi note de ce changement ! Il restera stable à 3% pour les prochains mois, alors qu’une chute du taux des intérêts était annoncée. Bruno Le Maire a aussi prévu de bloquer le taux du Livret A à 3% jusqu’en janvier 2025.

Le taux du Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS) va aussi rester à 3%.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Frédéric Horen 27/07/2023 - 08h27
Signaler ce commentaire

Merci à vous pour toutes vos info et Toutes La Musique que vous diffuser 24/24????

En direct
Bonne nouvelle pour les détenteurs d’un LEP et d’un Livret A