En ce moment : Because The Night - CORO Feat TALEESA Ecouter la radio

Bientôt la fin de la Carte Vitale version physique ?

France - Monde. La Carte Vitale a récemment eu droit à son application, permettant aux utilisateurs de ne plus avoir besoin de sa version physique. Ce dispositif ne reste qu'une alternative à la carte physique pour le moment.

Bientôt la fin de la Carte Vitale version physique ?
Shutterstock

Depuis plusieurs années, le gouvernement français se penche sur la dématérialisation des documents officiels. Si le permis de conduire ne l’est pas encore, la nouvelle version de la carte d’identité permet quant à elle de vérifier votre signature numérique via un QR Code. Une nouvelle étape a été franchie puisque la Carte Vitale est désormais disponible dans 8 départements en version numérique. Un nombre qui devrait grandir puisque l’application devrait se déployer dans toute la France jusqu’à 2024.

Optimisation et informations

Pour l’instant, le dispositif n’est présent qu’en Seine-Maritime, en Saône-et-Loire, dans le Bas-Rhin, le Puy-de-Dôme, la Loire-Atlantique, la Sarthe, le Rhône et les Alpes-Maritimes. Le Nord et le Pas-de-Calais devraient bientôt bénéficier de cette application Carte Vitale. Elle vous permet notamment de présenter votre smartphone au lieu de la cartes lorsque vous avez rendez-vous chez un professionnel de santé. Vous pouvez également visualiser toutes les informations à propos des dépenses de soins dans les sept jours qui suivent vos consultations médicales.

Pour installer l’application, vous devez scanner votre Carte Vitale dans l’application ou entrer votre numéro de sécurité sociale, une pièce d’identité vous sera demandée. Des vérifications sont effectuées par l’Assurance Maladie, la carte vitale numérique ne sera disponible que quelques jours plus tard. Pour l’instant, la Carte Vitale numérique est une alternative à sa version physique et n’est pas obligatoire.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Oceane 27/07/2023 - 20h36
Signaler ce commentaire

mauvaise très mauvaise idée !!! et si on perd ou on se fait voler son portable ? on fait comment ?? et donc les données de cette carte seront accessibles aux voleurs ou autres bref du n'importe quoi !

En direct
Bientôt la fin de la Carte Vitale version physique ?