En ce moment : How deep is your love - CALVIN HARRIS Feat DISCIPLES Ecouter la radio

Une friterie explose à Vimy

Faits divers. « La frite d'Auré », en activité depuis 10 ans à Vimy a été victime d'un incendie lundi en fin de journée. Des bouteilles de gaz ont explosés causant d'importants dégâts à la structure et autour. Personne n'était sur place au moment des faits.

Une friterie explose à Vimy
Shutterstock

C’est une institution vimynoise qui est partie en fumée. Ce lundi, une odeur de gaz régnait aux alentours du stade de football de Vimy avant qu’une détonation ne retentisse. La friterie « La frite Auré », en activité depuis 10 ans a explosé aux alentours de 18 heures. Les locaux se sont rendus sur les lieux peu après l’incident avant l’arrivée des sapeurs-pompiers des casernes d’Avion et Liévin.

Les dégâts sont considérables puisque quatre bouteilles de gaz ont explosé et ont complétement anéanti la friterie. De nombreux débris ont été projetés et ont détruit une partie de la clôture du stade de la mine tout en provoquant des dégâts sur plusieurs véhicules. Aucune victime n’est à déplorer puisque personne ne se trouvait autour de la structure lors de l’explosion.

Seulement des dégâts matériels

Les gérants n’étaient pas présents, le lundi étant le jour de fermeture hebdomadaire, ils étaient tout de même choqués lorsqu’ils ont découvert ce qu’il s’est passé. Simple fuite, oubli des propriétaires, piste criminelle ? La gendarmerie, également mobilisée sur place doit déterminer les causes de cet incident.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct