En ce moment : The Door - TEDDY SWIMS Ecouter la radio

RC Lens-Dijon (2-0) : Les Sang et Or terminent leur stage sur une bonne note

RC Lens.

Nouvel adversaire, nouvelle équipe pour le Racing Club de Lens cet après-midi à Divonne-les-Bains. Après un succès facile ce midi face à Sochaux (3-0), le groupe de Franck Haise a rapidement enchaîné dès 16h face à Dijon (N), toujours à Divonne-les-Bains. Cette fois, Franck Haise a aligné un onze bien plus rodé et mature avec […]

RC Lens-Dijon (2-0) : Les Sang et Or terminent leur stage sur une bonne note

Nouvel adversaire, nouvelle équipe pour le Racing Club de Lens cet après-midi à Divonne-les-Bains. Après un succès facile ce midi face à Sochaux (3-0), le groupe de Franck Haise a rapidement enchaîné dès 16h face à Dijon (N), toujours à Divonne-les-Bains.

Cette fois, Franck Haise a aligné un onze bien plus rodé et mature avec notamment les internationaux Samba, Danso ou encore Frankowski et Machado. Et il n’a pas fallu longtemps aux Artésiens pour débloquer la situation. C’est Angelo Fulgini qui est allé transpercer la défense dijonnaise avant de déclencher une frappe puissante à l’entrée de la surface qui termine sa course dans la lucarne (1-0, 6e). Angelo Fulgini qui n’est d’ailleurs pas très loin de s’offrir un doublé dix petites minutes plus tard mais Risser plonge parfaitement dans ses pieds pour écarter le danger. Le portier du DFCO est régulièrement mis à contribution pour éviter que son équipe ne concède le break.

Un petit but d’avance à la pause

Dans ce premier acte, ce sont bien les Lensois qui mènent les débats sur le terrain (et derrière la coursive). Sotoca, Saïd et Fulgini mettent le feu devant. Risser sort la parade pour repousser cette tête cadrée de Spierings, la réception d’un corner (37e).  A l’arrière, beaucoup de sérénité à l’image de ce retour de Deiver Machado sur Nassi qui avait chipé le ballon à Kevin Danso. Léger frisson tout de même avant la pause lorsque Soumaré se présente seul devant Brice Samba. Heureusement, l’international français choisit le bon côté et repousse la frappe du Dijonnais (42e). Il préserve ainsi la courte avance de son équipe au moment de regagner les vestiaires.

machado lens om

Après la pause, les entrants dijonnais font du bien à leur équipe qui commence à s’approcher un peu plus souvent de la surface de réparation lensoise. Irié se balade dans la défense avant d’être éjecté de la piste par Kevin Danso (60e). Mais c’est bien le RC Lens qui reste plus adroit devant le but. Deiver Machado est parfaitement placé pour reprendre ce centre fort adressé par Morgan Guilavogui, Lens fait le break (2-0, 75e). Et on s’arrêtera là. Après la victoire face à Sochaux (3-0) ce midi, les Sang et Or signent un nouveau succès, face à Dijon cette fois. Fin du stage de pré-saison dans l’Ain.

La composition de départ du RC Lens :
Samba (c, Pandor 74e) – Gradit, Danso, Medina – Frankowski (Le Cardinal 85e), Spierings (Bonte 46e puis Pereira Da Costa 68e), Diouf, Machado (Ganiou 85e)- Fulgini (El Aynaoui 85e), Sotoca – Saïd (Guilavogui 74e).
Buts : Fulgini (6e) et Machado (75e)

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
RC Lens-Dijon (2-0) : Les Sang et Or terminent leur stage sur une bonne note