En ce moment : September - EARTH WIND AND FIRE Ecouter la radio

Météo : le week-end sera pluvieux sur l’Artois

Ça se passe près de chez vous. Entre averses, soleil et orages, le week-end et le début de semaine s'annoncent assez triste en termes de météo. Des prévisions d'automne en plein milieu de l'été.

Météo : le week-end sera pluvieux sur l’Artois
Shutterstock

Les petites éclaircies tentant de se frayer un chemin ce vendredi auront encore plus de mal à se manifester samedi et dimanche. Les prévisions météo n’ont rien de caniculaire en comparaison au sud-est de la France et font plutôt penser à un week-end automnal. Ce samedi une épaisse couverture nuageuse va s’installer au-dessus de l’Artois et aucun secteur ne devrait échapper à la pluie. Petit lot de consolation, les températures resteront relativement clémentes, pas de froid à craindre il fera 17 degrés dans la matinée à Arras, Lens et Béthune.

Pour l’après-midi de samedi la pluie devrait se calmer sur le Pas-de-Calais mais les nuages resteront menaçants jusque dans la soirée. Côté mercure il fera 21 degrés au plus chaud samedi.

Rebelote dimanche

Si vous pensiez que dimanche pouvait sauver le week-end… ça sera le contraire, le dernier jour de la semaine devrait être le pire. Dans la matinée les prévisions seront similaires à celle de samedi avec un petit degré de moins par rapport à samedi. L’après-midi, pas d’interruptions pour les averses qui devraient s’abattre sur l’Artois jusqu’au milieu de la nuit.

Lundi les conditions météorologiques seront plus favorables et le soleil devrait dominer le ciel dans la matinée. Malgré le retour des éclaircies, pas de hausse des températures, elles avoisineront les 17 degrés en fin de matinée. Fini les averses ? Non. Elles seront de retour des lundi après-midi et le mercure ne grimpera que d’un petit degré.

La pluie va continuer jusque mardi, dans la matinée quelques rayons de soleil devraient se montrer mais pas énormément. Les averses seront plus visibles et continueront jusque dans l’après-midi. La couverture nuageuse va se densifier et des orages devraient éclater. Pour les températures il fera 14 degrés dans la matinée et 19 l’après-midi.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Météo : le week-end sera pluvieux sur l’Artois