En ce moment : OVER MY SHOULDER - MIKE AND THE MECHANICS Ecouter la radio

Des travaux en cours sur l’A26 jusqu’en août, d'autres chantiers annoncés

Arras - St Pol. Prenez note de ces chantiers en cours et à venir sur l'A26

Des travaux en cours sur l’A26 jusqu’en août, d'autres chantiers annoncés
Image d'illustration - Shutterstock

La SANEF, qui gère le réseau autoroutier dans le Nord, le Nord-Ouest et l’Est de la France, profite des vacances estivales pour avancer sur plusieurs chantiers. Depuis début juillet, l’actualité est principalement marquée par les importants travaux menés sur l’A1, qui ont provoqué la fermeture du tronc commun dans le secteur de Ronchin. D’importants ralentissements sont constatés chaque matin et soir. Les automobilistes devront aussi prendre connaissance de cette autre info qui concerne l’A26, autre autoroute gérée par le groupe SANEF.

Des travaux en cours au niveau d’Arras

Vous avez été nombreux à l’avoir constaté si vous circulez sur l'A26. Des agents de la société d’autoroute effectuent actuellement des travaux sur 2 ouvrages d’art (en l’occurrence, des ponts) situés au niveau du péage d’Arras (sortie numéro 7). Jusqu’au 4 août, la Sanef informe d’un « basculement de chaussée », ce qui signifie que « la circulation dans le sens Calais vers Reims est basculée totalement sur le sens Reims vers Calais » Dans le cadre de ces travaux, la bretelle de sortie n°7 Calais vers Arras Nord est fermée. Un itinéraire de déviation est mis en place.

Une fin de chantier… qui en amène un autre !

Ce n’est pas tout, prenez également note de cette autre information. Un autre chantier va se dérouler du 7 août au 15 septembre. La SANEF continue de travailler sur les 2 ouvrages d’art, ce qui va provoque un basculement de chaussée. « La circulation du sens Reims vers Calais sera basculée totalement », précise la société d’autoroute. Ainsi, la bretelle de sortie du diffuseur n°7 au niveau d’Arras Nord, sera fermée et un itinéraire de déviation sera mise en place.

Quelles déviations mises en place ?  

Prenez note des déviations mises en place dans le cadre de ce chantier, qui va durer jusqu’au 15 septembre :
- Fermeture de la bretelle de sortie du diffuseur n°7 Calais vers Arras Nord : déviation par la sortie n°6.2 Liévin, puis la D301, puis la D937, la N25 (la Rocade d’Arras) et la N17 (la nationale entre Lens et Arras).
- Fermeture de la bretelle de sortie du diffuseur n°7 Reims vers Arras Nord : depuis l’A26 sens Reims-Calais : déviation en empruntant l’échangeur A26/A1 direction Lille, puis la sortie n°16 Biache St Vaast, puis la D950, la D917 et la N17. Depuis l’A1 : sortir à la sortie n°16 Biache St Vaast, puis la D950, la D917 et la N17
- Fermeture de la bretelle d’entrée du diffuseur n°7 Arras Nord vers Calais : déviation par la N17, puis la N425, la N25, la D937 et la D301 pour reprendre l’autoroute A26 direction Calais

« Il s’agit d’un calendrier prévisionnel. La durée peut être allongée en cas d’intempéries. Nous pouvons aussi terminer plus tôt, c’est plus rare mais ça arrive », nous précise la SANEF.

Pour vous tenir au courant de l’évolution du chantier en temps réel, une seule solution : écoutez Horizon !
Sur le 88.0 FM Lens/Béthune
Sur le 98.5 FM Arras
Sur HorizonActu.fr en écoutant Horizon grâce au player
Sur le DAB+ dans l’Artois et la métropole lilloise

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Des travaux en cours sur l’A26 jusqu’en août, d'autres chantiers annoncés