En ce moment : Found love - DOUBLE DEE Ecouter la radio

Disparition d'Emile : les opérations de terrain sont terminées

France - Monde. Le petit garçon reste introuvable près d'une semaine après sa disparition

Disparition d'Emile : les opérations de terrain sont terminées
DR

Près d'une semaine que le petit garçon de 2 ans et demi a disparu dans le village de Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Et depuis, rien. Pas la moindre piste, pas le moindre indice n'a permis de diriger l'enquête dans un sens. Emile s'est comme volatilisé alors qu'il venait de quitter la maison de ses grand-parents. Ses derniers étaient alors en train de charger la voiture pour partir en promenade, le jeune garçon venait d'émerger de sa sieste.

L'alerte avait été donnée samedi dernier vers 18h. Et aujourd'hui, après 6 jours de recherches, de ratissage, de perquisition, le parquet a annoncé la fin des opérations de terrain. 97 hectares ont été passés au peigne fin, en vain.

Une dernière battue hier

Hier matin jeudi, une cinquantaine de gendarmes étaient engagés pour "une ultime opération de ratissage". Cette dernière était concentrée sur les 1 800 mètres «de route entre le hameau du Haut-Vernet et le village du Vernet, ainsi qu'une bande d'environ 10 m de chaque côté de cette voie», indiquait le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon.

Une nouvelle phase de l'enquête s'ouvre

Accident, enlèvement, meurtre ? Le procureur souligne qu'aucune piste n'est privilégiée, aucune n'est écartée. Désormais, c'est une deuxième phase de l'enquête qui va s'ouvrir. Elle consistera à éplucher toutes les données récoltées depuis samedi dernier. Parmi elles, les quelques 1 200 appels passés sur la ligne téléphonique mise en place pour l'enquête.

Le maire du Vernet conclut. «Tant qu'on ne connaîtra pas la vérité, ce sera tendu. C'est dur pour la famille, cette incertitude est affreuse. Et les gens du village ont besoin de savoir ce qu'il s'est passé.»

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Disparition d'Emile : les opérations de terrain sont terminées