En ce moment : Tous les memes - STROMAE Ecouter la radio

Marles-les-Mines : Arrêté pour cambriolage, il recommence en sortant du commissariat

Faits divers. Les services de police recherchent toujours des victimes pour restituer les biens volés

Marles-les-Mines : Arrêté pour cambriolage, il recommence en sortant du commissariat
Archives

Lorsqu’ils ont découvert son identité, les policiers n’ont pas été réellement surpris. En mars dernier, un homme de 26 ans était interpellé dans le cadre d’une enquête pour vols par effraction. Un peu plus tôt, deux maisons de Lapugnoy avaient été forcées puis visitées, plusieurs objets y ont été dérobés. Les habitations étaient équipées de caméras et le suspect y a formellement été reconnu sur les images. Une perquisition a ensuite été menée au domicile du suspect. Là, les services de police y ont découvert des larcins divers. Appareils hi-fi, parfums, bijoux, outils de jardin, jeux-vidéos, trottinette… C’est une véritable caverne d’Alibaba qui a été dénichée par la Sureté urbaine de Marles-les-Mines au domicile du suspect.

8 cambriolages reconnus

Ce dernier a ensuite été relâché le temps des suites des investigations avant d’être de nouveau arrêté le 5 juillet. Mais entre temps, le jeune homme ne s’est pas rangé, au contraire. Il aurait commis 6 vols supplémentaires. Nouvelle perquisition, son butin est toujours aussi important. Entendu, le suspect reconnaît les 8 cambriolages. Il justifie ses actes comme « nécessaire » puisqu’il est sans ressource et qu’il doit payer sa consommation de stupéfiants. L’homme sera jugé prochainement.

Des victimes recherchées

Au passage, les services de police sont toujours à la recherche de victimes de ce cambrioleur. Plusieurs objets n’ont toujours pas retrouvé leurs propriétaires. Si vous avez été victime d’un vol par effraction entre mis mars et début juillet à Lapugnoy ou Marles-les-Mines, contactez le commissariat de Béthune.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Marles-les-Mines : Arrêté pour cambriolage, il recommence en sortant du commissariat