En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

« Laissez-moi brader », « Fripes from Desire »… les nouveautés de la braderie de Lille

Ça se passe près de chez vous. Vous allez chanter toute la journée grâce aux affiches (musicales) de la braderie de Lille !

« Laissez-moi brader », « Fripes from Desire »… les nouveautés de la braderie de Lille
Shutterstock

On en sait plus sur la nouvelle édition de la braderie de Lille ! Elle se tiendra les 2 et 3 septembre prochain ! La communication de l’événement s’annonce une nouvelle fois très musicale ! Les habitués de la braderie ont constaté l’engouement provoqué par les fameuses affiches vendues sur le stand du Secours Populaire. Cette année, 2 800 affiches seront encore vendues à 3 euros l’unité. Et elles ont toutes un pouvoir : donner envie aux bradeux de chanter ! « Laissez-moi Brader, laissez-moiiii » de Dalida ; « Fripes From Desire » de Gala ? « Oh Braderie, si tu savais », de Johnny Hallyday. « Bradé comme jamais », de Gims, « Je resterai… ta meilleure braderie », de Lorie ou encore « ça brade pour moi, moi, moi, moi » de Plastic Bertrand ! Vous avez une préférence ? Découvrez les affiches en cliquant ici.

 

Inscriptions

Pour rappel, vous avez jusqu’au 11 août pour vous inscrire. Pour le moment, 571 brocanteurs, 21 foodtrucks, 77 associations et 1 800 commerçants ont répondu présent. Celles et ceux qui veulent s’inscrire peuvent encore le faire en cliquant ici. Au total, la braderie comptabilise près de deux millions et demi de visiteurs et 8 000 exposants répartis sur 80 km d’étals.

Et les tas de moules ?

La tradition du tas de moules se poursuit cette année ! Les restaurateurs et différents commerçants doivent cependant signaler les coquilles pour qu’elles soient ramassées et recyclées. En 2018, 4 tonnes de coquilles de moules ont été collectées et recyclées en dalles de carrelage !

Les activités

L’ADAV (l’Association droit au vélo) propose une nouvelle animation sur la place de la Nouvelle Aventure à Wazemmes. Intitulée « Broc à vélos », les membres de l’association proposent à la vente une centaine de vélos d’occasion. Ils en profiteront pour donner des conseils pour lutter contre le vol des bicyclettes. Comme l’année dernière, vous avez également rendez-vous au Palais des Beaux-Arts pour profiter de la braderie de la BD.

Et la circulation ?

Le périmètre de la braderie sera interdit à la circulation des voitures. Le métro et le tramway vont circuler sans interruption pendant les deux jours. La SNCF et le Conseil régional des Hauts-de-France mettront en place une cinquantaine de TER supplémentaires avec un tarif spécial braderie. Si vous venez en voiture, privilégiez les parkings en extérieur de la ville (Porte des Postes, Saint-Philibert ou encore Porte d’Arras). 

La nuit du vendredi 1er au samedi 2 septembre, les bars, restaurants et terrasses ferment à 2h du matin. Pendant la Braderie, dans la nuit de samedi à dimanche, les bars et restaurants restent ouverts toute la nuit (fermeture des terrasses à 2h). La nuit du dimanche 3 au lundi 4 septembre, les bars et restaurants ferment à 1h (les terrasses à 23h).

À lire sur le même sujet : La braderie de Lille 2024 est repoussée à cause des Jeux Olympiques

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
« Laissez-moi brader », « Fripes from Desire »… les nouveautés de la braderie de Lille