En ce moment : I'm Your Baby Tonight - WHITNEY HOUSTON Ecouter la radio

Chiens torturés, dénutris, pendus : 5 responsables de chenil jugés à Lille

Ça se passe près de chez vous. 5 accusés sont jugés ce vendredi au tribunal de Lille pour des faits de négligence et maltraitance envers une centaine de chiens et chats à Wavrin et Haubourdin.

Chiens torturés, dénutris, pendus : 5 responsables de chenil jugés à Lille
Shutterstock

L’audience est attendue ce vendredi 12 mai au tribunal correctionnel de Lille pour cinq responsables d’un chenil accusés d’avoir torturé des chiens. Les faits se sont déroulés le 20 avril 2022 à Wavrin et Haubourdin dans la métropole lilloise (59). Les mis en cause ont été interpellés lors d’une vaste opération de police après plusieurs mois d’enquête. La justice soupçonne également des faits de fraude fiscale et de travail dissimulé.

Lors des perquisitions, plus de 122 chiens ont été découverts ainsi que 5 chats dans un état de négligence manifeste. Les animaux étaient dans leurs excréments et dans un état de sous-nutrition avancée. «  Dans le congélateur d’une des maisons perquisitionnées, les gendarmes ont trouvé un cadavre de chien avec une trace d’un fort trauma crânien », précise l’association Stéphanie Lamart « Pour la défense des droits des animaux », qui s’est constitué partie civile et sera présente à l’audience au tribunal correctionnel de Lille.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Oceane 12/05/2023 - 22h16
Signaler ce commentaire

quelle horreur !! pauvre bêtes.. ceux qui ont commis ces crimes devraient subir le même sort !!!!!!!!!!

En direct
Chiens torturés, dénutris, pendus : 5 responsables de chenil jugés à Lille