En ce moment : OVER MY SHOULDER - MIKE AND THE MECHANICS Ecouter la radio

Soixante personnes évacuées après un incendie dans un immeuble de Lens

Faits divers. Un incendie s'est déclaré au cinquième étage d'un immeuble de Lens ce vendredi soir. Soixante personnes ont été évacuées et 6 ont dû être temporairement relogées.

Soixante personnes évacuées après un incendie dans un immeuble de Lens
SDIS 62

23 sapeurs-pompiers des casernes de Lens, Liévin et Harnes ont été mobilisés à Lens rue Gustave Courbet ce vendredi vers 23h50. Un feu de chambre d’appartement s’est déclaré au cinquième étage du bâtiment habité Davout.

L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de limiter le sinistre à cet appartement et d’évacuer rapidement une soixantaine de personnes. Les secours ont pris en charge 10 personnes incommodées par les fumées, qui après bilan en collaboration avec l’équipe médicale du SMUR de Lens ont toutes été laissées sur place.

incendie

Le feu a été éteint au moyen de deux lances dont une sur échelle aérienne.

Une cause électrique ?

Après vérification et relevé explosimétriques dans l’ensemble des étages et des appartements, toutes les personnes évacuées ont pu regagner leur logement. ENEDIS a isolé 4 appartements électriquement occasionnant un relogement de 6 personne prises en charge par le bailleur social, le temps de la remise en état.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Soixante personnes évacuées après un incendie dans un immeuble de Lens