En ce moment : Sober (La Da Dee) - STEPHANI B & MOVADA Ecouter la radio

Faut-il acheter une voiture neuve ou d’occasion ?

Pouvoir d'achat et conso. Comment se porte le marché de l’automobile ?

Faut-il acheter une voiture neuve ou d’occasion ?
Shutterstock

Acheter une nouvelle voiture ou une voiture d’occasion ? C’est l’une des questions que vous devez forcément vous poser si vous avez besoin d’un nouveau véhicule. La réponse ne vous étonnera pas, choisissez un véhicule d’occasion ! Cependant, il y a plusieurs choses à prendre en considération avant d'acheter une voiture d'occasion.

Tout d'abord, il est important de faire une recherche approfondie sur le modèle de voiture que vous souhaitez acheter. Vous pouvez trouver des informations sur les voitures d'occasion en ligne ou en parlant à des amis ou à des membres de votre famille qui ont déjà acheté des voitures d'occasion.

Que faire après avoir sélectionné la voiture ? 

Une fois que vous avez sélectionné une voiture qui vous intéresse, il est important de l'inspecter soigneusement avant de l'acheter. Cela inclut de vérifier l'état général de la carrosserie, des pneus, des freins et des lumières. Vous devriez également demander un historique complet de la voiture pour vous assurer qu'elle n'a pas été impliquée dans un accident ou qu'elle n'a pas subi de dommages importants.

Il est également important de faire un essai routier pour vous assurer que la voiture répond à vos attentes. Essayez de conduire sur des routes différentes pour évaluer la maniabilité de la voiture à différentes vitesses et conditions routières.

Être conscient des coûts d'entretien

Lorsque vous achetez une voiture d'occasion, vous devez également être conscient des coûts d'entretien. Les voitures d'occasion ont souvent besoin de plus d'entretien que les voitures neuves, donc assurez-vous d'inclure ces coûts dans votre budget. Vous pouvez également envisager de souscrire une garantie prolongée pour vous protéger contre les réparations coûteuses.

Enfin, il est important de bien négocier le prix de la voiture avec le vendeur. N'hésitez pas à faire des offres raisonnables en fonction de l'état de la voiture et de son kilométrage. Si le prix est trop élevé, il est souvent possible de négocier une réduction en fonction des coûts d'entretien futurs ou des réparations nécessaires.

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Faut-il acheter une voiture neuve ou d’occasion ?