En ce moment : Emmene Moi - CALEMA Ecouter la radio

Béthune : un microcrédit de 8 000 euros pour aider les familles en difficulté

Béthune - Bruay. Point Passerelle et le Crédit Agricole examinent 400 dossiers chaque année dans le Nord et le Pas-de-Calais

Béthune : un microcrédit de 8 000 euros pour aider les familles en difficulté
©Géraud Lefebvre

La ville de Béthune, le CCAS et l’association « Point Passerelle » ont signé une nouvelle convention à l’hôtel de ville lundi dernier. Il s’agit de faciliter l’inclusion bancaire et l’accès au microcrédit social pour les personnes fragilisées par un accident de la vie ou pour les étudiants qui débutent. «De nombreuses personnes demandent des microcrédits pour se déplacer. L'aide à la mobilité reste une demande essentielle», insiste Marie-Pierre Herbaut, présidente de l’association Point Passerelle.

Comment faire la demande ?

Les personnes concernées peuvent se rendre au CCAS pour bénéficier du microcrédit. Il est aussi possible de se renseigner directement auprès du Crédit Agricole, mécène de l’opération. 400 dossiers sont examinés chaque année dans le Nord et le Pas-de-Calais. À noter que cette convention est en vigueur jusqu’en 2025. Montant maximum du micro crédit : 8 000 euros ! La somme est à rembourser dans les 7 ans avec un taux d’intérêt à 1%.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Béthune : un microcrédit de 8 000 euros pour aider les familles en difficulté