En ce moment : Brick - FAKE Ecouter la radio

Grève sur les rails pour le premier week-end des vacances ? La SNCF répond

France - Monde. Le trafic sera très perturbé ce mardi mais le sera-t-il ce samedi ?

Grève sur les rails pour le premier week-end des vacances ? La SNCF répond
Shutterstock

Les vacanciers des zones A et B peuvent souffler ! Le week-end qui arrive ne sera pas perturbé par une grève des cheminots. Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF vont appeler à une manifestation pour le samedi 11 février contre la réforme des retraites mais sans bloquer les trains. L’objectif : mobiliser le plus de monde possible.

Le trafic sera en revanche très perturbé ce mardi et ce mercredi. Des perturbations seront à prévoir dans les transports avec en moyenne, 3 TER sur 10 en circulation et 1 TGV sur 2. Les conditions de circulation des TER seront communiquées ce lundi vers 17h ici.

À l’Assemblée nationale, les débats débutent

Pendant ce temps, les choses sérieuses commencent à l'Assemblée Nationale. Les débats autour du texte vont s'ouvrir à 16 heures. Des débats qui s'annoncent plutôt tendus. 20 000 amendements ont été déposés par l'opposition. De son côté, l'exécutif se montre déterminé et ne compte pas revenir sur le report de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans. Les syndicats ne comptent rien lâcher et de nouveaux rassemblements seront organisés ce mardi dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Grève sur les rails pour le premier week-end des vacances ? La SNCF répond