En ce moment : Beautiful Things - BENSON BOONE Ecouter la radio

Grève du 7 février : transports, écoles, raffineries... voici les perturbations prévues dans les Hauts-de-France

Ça se passe près de chez vous. Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue ce mardi 7 février. Voici les perturbations à prévoir, secteur par secteur.

Grève du 7 février : transports, écoles, raffineries... voici les perturbations prévues dans les Hauts-de-France
Géraud Lefebvre

Alors que la réforme des retraites est examinée à partir de ce lundi à l'Assemblée nationale, une nouvelle journée de mobilisation est attendue ce mardi 7 février. Voici les prévisions de blocages et les perturbations annoncées pour ce 3e rendez-vous de contestation de la réforme :

Education
L’intersyndicale de l’Education nationale appelle à la grève le 7 février et à la manifestation le 11 février.  Pour ce mardi, le Snuipp-FSU attendrait 50 % de grévistes dans le 1er degré. Les organisations de jeunesse ont également appelé au blocage des établissements : lycées et universités.

Transports
Dans les transports il faut s’attendre à la suppression de 3 ter sur 4 dans les Hauts-de-France et 3 TGV sur 5 ne circuleront pas sur l’axe Nord. Des perturbations sont à prévoir sur les réseaux de bus Tadao dans l’Artois et Artis dans l’Arrageois. Des points de circulation seront à retrouver sur les sites tadao.fr et bus-artis.fr. Dans les airs, 1 vol sur 5 ne sera pas assuré à Orly

Energie
La CGT Energie appelle à un mouvement de grève de 48 heures, les 7 et 8 février. Chez TotalEnergies, les dépôts seront une nouvelle fois bloqués et aucun carburant ne sortira. Chez EDF, les syndicats ont également déposé un préavis de grève pour ce mardi 7 février.

Les syndicats appellent à une nouvelle journée de mobilisation dans les rues d’Arras ce 7 février avec un départ du cortège fixé à 9 h 30 face à la gare d’Arras. Le cortège défilera dans les rues arrageoises. D’autres rassemblements sont annoncés pour le quatrième rendez-vous de manifestation prévu le samedi 11 février. À Béthune, l'intersyndicale se réunira dès 9h sur le parvis de la gare de Béthune.

À lire sur le même sujet : Grève sur les rails pour le premier week-end des vacances ? La SNCF répond

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Jack bud 06/02/2023 - 15h41
Signaler ce commentaire

Les anglais avait Elisabeth 2
Nous avons Elisabeth 52.
49 plus 3 = 52.

En direct
Grève du 7 février : transports, écoles, raffineries... voici les perturbations prévues dans les Hauts-de-France