En ce moment : Oh Pretty Woman - ROY ORBISON Ecouter la radio

Enduro: deux étudiants d’Arras à l’assaut des dunes du Touquet

Arras - St Pol. 2000 participants seront réunis sur la côte d'Opale ce week-end à l'occasion de la 47ème édition de l'Enduropale du Touquet. Jules et Pierre, étudiants en ingénierie au CESI d'Arras seront de la partie. L'un voudra concrétiser pour sa 7ème participation pendant que le second découvrira l'Enduro en tant que pilote. Portrait.

Enduro: deux étudiants d’Arras à l’assaut des dunes du Touquet
Jules arborera le dossard 377 et Pierre le 221. - Adrien Bonnerot

Il y aura du monde sur la côte d’opale ce week-end avec l’enduro du Touquet. L’épreuve vintage débute ce vendredi. Suivront les espoirs et la course phare de motocross samedi en début d’après-midi. L’évènement se clôturera par les juniors et le quaduro dimanche. Plus de 2000 participants seront réunis sur 4 jours, l’occasion de voir les amateurs se frotter aux professionnels. Parmi eux Jules Boulonne, et Pierre Caron, 25 ans, tous deux en études d’ingénieur au CESI d’Arras.

De spectateur à pilote

Jules en sera à sa 7ème participation à 19 ans pendant que Pierre découvrira les pièges ensablés du Touquet lors de cette 47ème édition, « J’ai toujours grandi en regardant l’Enduro à la télé ou directement là-bas. C’est toujours impressionnant de concourir avec les pros, on se rend compte que quand on a l’impression d’être à fond… et bien on ne l’est pas. C’est un rêve qui se concrétise que de participer à l’Enduro. » sourit le pilote de 25 ans.

Les deux élèves ne se connaissaient pas 15 jours avant l’évènement et ont pris contact sur Instagram quand ils ont découvert leur passion commune, « J’ai déjà participé à 5 éditions espoirs et ce sera ma deuxième course phare. J’ai pu donner quelques conseils à Pierre sur le ravitaillement et le départ. Le convoi d’avant course n’est pas facile à gérer non plus, c’est beau à regarder mais la pression monte. » affirme Jules.

Découvrir et concrétiser

L’un découvre et l’autre veut confirmer à seulement 19 ans… les objectifs ne sont pas les mêmes, « c’est ma première, j’aimerais réussir à finir, ce serait une fierté étant donné que j’ai fait toute la mécanique moi-même » déclare Pierre qui arborera le dossard 221;

Jules voudra « prendre du plaisir avant tout et bien représenter les sponsors, j’aimerais faire un top 100 » déclare le numéro 377, réponse samedi !

Le départ de la course phare aura lieu samedi à 14h15, vous pourrez suivre la course des deux étudiants sur la page Facebook des Hauts-de-France.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Enduro: deux étudiants d’Arras à l’assaut des dunes du Touquet