En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

Achicourt en ville-arrivée pour les 4 jours de Dunkerque en 2023

Arras - St Pol. Après le Mont-Saint-Eloi, Achicourt, commune de l'Arrageois, a été désignée comme ville arrivée des 4 jours de Dunkerque. Cette course passe de plus en plus par l'Artois, contrairement au tour de France qui n'est pas venu depuis 4 ans.

Achicourt en ville-arrivée pour les 4 jours de Dunkerque en 2023
Shutterstock

Si le tour de France n’est pas passé depuis 2018 dans l’Arrageois, les 4 jours de Dunkerque commencent à en prendre l’habitude. Après le Mont-Saint-Eloi en 2022, l’une des étapes de cette course régionale mythique arrivera à Achicourt. Les 4 jours de Dunkerque sont découpés en 6 étapes différentes qui seront dévalées par les coureurs du 16 au 21 mai 2023.

Le maire d'Arras et président de la communauté urbaine arrageoise Frédéric Leturque précise qu'il est « important que cette course passe par des communes de l’Arrageois. Arras est connue de tous mais l’arrivée dans les villages est tout aussi importante, le Mont-Saint-Eloi l'a encore prouvé cette année. »

Et ce n’est pas tout !

Achicourt n’est pas la seule commune de l’Artois concernée puisqu’Avion sera également ville départ de l’ultime étape ramenant les cyclistes à Dunkerque. En 2022, Béthune avait également eu cette chance et voit les choses en grand pour 2024. Olivier Gacquerre, maire de la commune, milite pour que le tour de France passe par Béthune dans deux ans.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Achicourt en ville-arrivée pour les 4 jours de Dunkerque en 2023