En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

Orages et vents violents dans l’Arrageois : de gros dégâts et des habitants à reloger

News. Toitures arrachées, camion couché sur l’A1… les vents violents ont fait des dégâts

Orages et vents violents dans l’Arrageois : de gros dégâts et des habitants à reloger
Une maison a subi des dégâts à Bihucourt près de Bapaume - © Anthony Coupet

De nombreux dégâts ont été constatés ce dimanche vers 21h30 dans l’Arrageois à cause des vents violents. Plusieurs villages du Sud-Arrageois ont même été touchés par une tornade. La circulation a été perturbée sur l’A1 à hauteur de Croisilles dans le sens Lille vers Paris, un camion s’est retrouvé couché sur deux voies pendant une longue partie de la soirée. 

À Bihucourt près de Bapaume, une personne a été légèrement blessée. Plusieurs toitures ont été touchées. Près de 150 habitants devront être relogés selon la préfecture. Le maire a ouvert la salle des fêtes pour prendre en charge les habitants. Des arbres et des poteaux électriques sont tombés sur la chaussée, présentant un danger. Certaines rues sont aussi inondées selon nos informations après le passage d'une mini tornade.



À Hendecourt-lès-Cagnicourt, plus d’une vingtaine de maisons ont été touchées par les fortes rafales. L’électricité est coupée dans toute la commune. À Ervillers, un bâtiment agricole s’est effondré. Plusieurs poteaux électriques sont au sol, présentant un danger. Des salles communales ont été ouvertes à Bapaume et Ervillers.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Orages et vents violents dans l’Arrageois : de gros dégâts et des habitants à reloger