En ce moment : Je n'oublie pas - VITAA Ecouter la radio

Lens : de nombreux postes encore à pourvoir au centre de rénovation de véhicules d’occasion

News. Il est possible de postuler pour devenir mécanicien, carrossier ou pour travailler dans l'administration du futur CRVO de Lens.

Lens : de nombreux postes encore à pourvoir au centre de rénovation de véhicules d’occasion
Shutterstock

Où en est la campagne de recrutement de CRVO à Lens, le centre de rénovation de véhicules d’occasion ? Il s’agit d’un projet à 18 millions d’euros qui se concrétisera après 9 mois de travaux sur les vestiges de l’ancien site Carrefour, rue Alexis-Halette. Le centre va donc ouvrir en mars prochain avec pour ambition de créer 115 emplois en CDI puis 170 fin 2022 et 250 fin 2023. « 99 personnes ont été identifiées dont 41 qui sont actuellement à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat à Arras en formation ou bien à la mission locale ou chez Pôle Emploi. Il nous manque encore des unités sur des métiers de mécaniciens, de carrosiers, d’opérateurs de lavage et sur la partie administrative », résume Benoit Pecqueur, directeur du CRVO.

Le responsable du site précise que certains corps de métier demandent de l’expérience mais ce n’est pas le cas pour tous les secteurs d’activité. « Certains métiers nécessitent une formation ou un diplôme. Les poids sont différents en fonction des marques de voitures, nous avons besoin de compétences précises dans ces domaines. En revanche, d’autres métiers ne demandent pas forcément d’expérience, il faut montrer de l’intérêt. » À noter que vous retrouverez des vidéos explicatives de chaque métier ainsi que les formulaires pour postuler en cliquant ici. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Lens : de nombreux postes encore à pourvoir au centre de rénovation de véhicules d’occasion