En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

La SPA alerte sur la hausse des abandons d'animaux cet été dans le Pas-de-Calais

News. La SPA s'inquiète d'une hausse de 17% des abandons d’animaux dans le Pas-de-Calais depuis le début du mois de mai. La tendance est nationale en cette période estivale et entraîne une saturation des refuges.

La SPA alerte sur la hausse des abandons d'animaux cet été dans le Pas-de-Calais
Les refuges de la SPA ne sont plus en capacité de recueillir les animaux abandonnés. 

La SPA lance un cri d’alerte. Les abandons d’animaux sont en forte hausse et des refuges sont saturés en France! Près de 10 000 animaux abandonnés ont été recueillis depuis le mois de mai et cela se confirme aussi dans le Pas-de-Calais avec 600 animaux abandonnés, soit une hausse de 17% par rapport à 2019, l’année de référence avant la pandémie de Covid-19. Les chats et chiens sont régulièrement déposés dans les refuges mais d’autres animaux sont aussi concernés par les abandons, les NAC (nouveaux animaux de compagnie) comme les rongeurs ou les lapins. La SPA insiste sur la nécessité de faire stériliser ou castrer son chat afin d’éviter la multiplication des abandons et la surcharge des refuges.

Si les abandons sont quotidiens, les adoptions sont rares l’été. Les refuges ne sont plus en capacité de recueillir les animaux abandonnés.  Un partenariat sera mis en place entre la SPA et le ministère de l’Education nationale à la rentrée pour faire intervenir des bénévoles dans les écoles pour sensibiliser les élèves au bon comportement à adopter pour éviter la multiplication des abandons d’animaux.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La SPA alerte sur la hausse des abandons d'animaux cet été dans le Pas-de-Calais