| Page 3
Une femme de 75 ans a été grièvement blessée ce dimanche matin à Bouvigny-Boyeffles, après que son véhicule a percuté un arbre.
Dans une étude alarmante, l’UFC-Que Choisir alerte sur la désertification médicale en Hauts-de-France. Le Pas-de-Calais figure parmi les départements les plus touchés, avec une offre de soins en chute libre.
Voyager pour 1 € cet été ? C’est possible grâce à l’opération éTER 2025 ! Du 5 juillet au 24 août, la Région Hauts-de-France propose des billets de train à prix mini pour découvrir 38 destinations “mer”, “ville” ou “nature”.
Le lion d’or du beffroi d’Arras va quitter son perchoir le 14 juillet pour une restauration exceptionnelle. Une descente spectaculaire en hélicoptère attend les Arrageois, avant un départ pour 18 mois de soins en Dordogne.
Un homme de 40 ans a été condamné à 18 mois de prison après une violente altercation survenue à Lens, impliquant un coup de couteau et un lynchage par une fratrie. Plusieurs mineurs seront jugés ultérieurement.
Un CDD de 6 mois
La start-up Battri a inauguré ce vendredi à Saint-Laurent-Blangy sa première usine de recyclage de batteries automobiles, marquant un pas clé pour garder en Europe les métaux stratégiques et développer une filière française durable.
Un contrat en CDI !
Après un samedi très chaud dans l’Artois, les températures chuteront dès lundi, avec un retour à des valeurs plus respirables.
Quatre personnes ont été blessées légèrement vendredi soir à Bully-les-Mines dans une collision entre une voiture et une moto. Les secours sont intervenus en nombre.
Une fillette de 17 mois a été réanimée après une noyade dans un bassin privé, ce vendredi après-midi à Douvrin. Elle a été héliportée en urgence vers le CHR de Lille.
Greffé du cœur à 17 ans, Antoine Sénéchal, originaire de Tincques, entre Arras et Saint-Pol-sur-Ternoise, publie son premier livre, « La vie n’est pas un jeu ». Un témoignage fort, entre combat médical, résilience personnelle et plaidoyer pour le don d’organes. Entretien.
FO Justice a suspendu son mouvement devant la prison de Vendin-le-Vieil après avoir obtenu des garanties sur la sécurité des agents suite à la censure par le Conseil constitutionnel d’une mesure clé sur la visioconférence des prévenus sous régime dérogatoire. Malgré cette suspension, le syndicat maintient sa vigilance et continue de réclamer des solutions sécuritaires pérennes.
Le 14 juin à Bully-les-Mines, deux individus ont été interpellés en flagrant délit de vol de cuivre dans une maison.