Hier, mardi 15 juillet, deux incendies de champs ont éclaté dans le Lensois, entraînant des interventions massives des sapeurs-pompiers pour maîtriser les flammes.
8 hectares brûlés à Hénin-Beaumont
Le premier feu a été signalé à 16h45, rue Léonce Debeaumont à Hénin-Beaumont, où un incendie a ravagé une parcelle de 8 hectares de chaumes, sur un total de 11 hectares. 15 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, avec l'engagement de plusieurs moyens lourds.
Les pompiers ont rapidement déployé quatre lances. Grâce à leur réactivité et à des manœuvres efficaces, les équipes ont pu maîtriser le feu. Le camion-citerne feux de forêts a ensuite procédé à un noyage complet des lisières pour éviter toute reprise du feu. Les forces de l’ordre étaient également présentes sur les lieux pour assurer la sécurité et le bon déroulement de l’opération.
1 hectare de terrain brûlé à Rouvroy
Le deuxième incendie s'est déclaré peu après 18h10, cette fois sur la commune de Rouvroy, rue Olympe de Gouges, dans un champ de blé coupé. Le feu a affecté une superficie d'un hectare. Environ 11 sapeurs-pompiers, issus des centres de Hénin-Beaumont, Vitry et Lens, ont été mobilisés pour lutter contre l’incendie.
La mobilisation a permis de maîtriser rapidement les flammes grâce à l’utilisation d’une seule lance et un noyage des lisières. Comme pour le premier sinistre, les forces de l’ordre étaient également présentes pour sécuriser les abords du site.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.