| Page 2
Le conseiller municipal d’opposition Alexandre Maeseele (RN) a officialisé sa candidature aux élections municipales de mars 2026 à Béthune. Il veut incarner une « véritable alternance » et « un souffle nouveau » pour la ville.
La première pierre de la future Unité de Valorisation Énergétique de Labeuvrière a été posée ce jeudi. Un projet de 150 millions d’euros qui fera du Béthunois un pôle régional de production d’énergie verte d’ici 2027.
Jeudi soir, des membres de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs du Béthunois ont mené une action coup de poing devant trois magasins Aldi du Béthunois. En cause : une promotion sur les pommes de terre.
À partir du 1er janvier 2026, la Communauté Urbaine d’Arras confiera à la Société des Eaux du Grand Arras, filiale de Véolia, la gestion de l’eau et de l’assainissement pour neuf ans. Objectif : garantir une eau de qualité, encourager la sobriété et préserver le pouvoir d’achat.
À Vendin-le-Vieil, élèves et associations rappellent, à l’occasion de la journée nationale contre le harcèlement scolaire, qu’il faut écouter plus vite et agir plus fort.
Deux hommes de 21 et 22 ans, interpellés après un viol présumé, ont été déférés : l’un est en détention provisoire, l’autre sous statut de témoin assisté.
Un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé mort dans un hôtel de Béthune. Un suspect, qui aurait passé la nuit avec lui, a été placé en garde à vue.
Le procès du couple dont l’enfant de 16 mois s’est noyé à Carvin en juillet dernier a été renvoyé au 28 avril.
La police d’Auchel lance un appel à témoins après l’accident mortel survenu à Lillers, tôt ce samedi 1er novembre au petit matin, sur la RD943.
À partir du 1er janvier, tous les bus du réseau Tadao deviendront gratuits. Une mesure portée par Artois Mobilités, qui promet de bouleverser les habitudes de transport dans les trois agglomérations.
Trois intoxications au monoxyde de carbone se sont produites dimanche 2 novembre dans l’Arrageois, à Noyelles-sous-Bellonne, Monchy-Breton et Savy-Berlette. Huit personnes ont été légèrement touchées.
A Lens, les équipes de tabacologie se mobilisent pour le Mois sans tabac. Le Dr Théo Joseph rappelle l’efficacité de cette campagne nationale et l’importance d’impliquer jeunes et soignants dans la lutte contre le tabagisme.
Une habitante de Denain de 43 ans a été condamnée à dix mois de prison ferme pour avoir menacé de mort la maire Anne-Lise Dufour dans une vidéo diffusée sur TikTok.
Yannick Kremer, militant de La France Insoumise et bibliothécaire de 49 ans, a officiellement lancé la campagne de la liste « Arras à Gauche ». Il défend une plateforme axée sur la gratuité des transports, la municipalisation des services et la transition écologique, dans une ville où la gauche est aujourd’hui divisée.
À Béthune, des jeunes des structures municipales donnent de leur temps pour aider les habitants à fleurir les tombes avant la Toussaint. Une belle action de solidarité et de citoyenneté.