| Page 12
La prolifération des rats dans le quartier du Mont Liébaut à Béthune a conduit la municipalité à lancer une opération en deux temps : une dératisation massive et une campagne de sensibilisation des habitants.
Une alerte au gaz suivie d’un signalement d’individu retranché armé a mobilisé d’importants moyens ce jeudi 10 avril à Lillers. Il s’agissait finalement d’un canular. Une enquête est en cours.
En raison d’un mouvement social régional, la circulation des TER sera perturbée ce vendredi 11 avril dans le Nord et le Pas-de-Calais.
Du carnaval de Béthune à la foire aux manèges d’Arras, retrouvez les meilleures sorties à faire ce week-end dans l’Artois !
Un incendie s'est déclaré ce jeudi 10 avril à proximité du site de HB Espace Vert à Carvin. Un important panache de fumée est visible à plusieurs kilomètres.
Un contrat en CDI !
Condamnée fin mars, Marine Le Pen va perdre son mandat de conseillère départementale dans le Pas-de-Calais.
Le Carnaval de Béthune est de retour ce dimanche 13 avril. On vous en dit plus sur le programme !
L'extension de l'aire de covoiturage à Aix-Noulette, inaugurée le 9 avril 2025, offre désormais 56 places supplémentaires pour répondre à la demande croissante des usagers.
Le procès aux assises de Paris de Dahbia B., accusée du meurtre de la jeune Lola en octobre 2022, se tiendra en octobre.
Des opérations de contrôle ont été menées dans le Pas-de-Calais depuis le 28 mars pour lutter contre les violences aux abords des établissements scolaires.
La Communauté Urbaine d'Arras met en place plusieurs projets de travaux d'aménagement et d'infrastructure dans le Grand Arras. On fait le point sur les impacts sur la circulation.
Le chantier du nouvel hôpital métropolitain de l’Artois à Lens progresse avec 90% du gros œuvre achevé. Ce projet ambitieux, qui couvre 85 000 m², promet de transformer l’offre de soins de l’Artois en intégrant des équipements de pointe, plus de lits, et une organisation plus moderne.
Un incendie s'est déclaré dans une cuisine d'une habitation à Méricourt ce dimanche après-midi.
Marie Barsacq, ministre des Sports, s'est rendue au stade Bollaert-Delelis lors du match entre Lens et Saint-Étienne pour évoquer les actions en cours visant à lutter contre la violence et l'intolérance dans les stades. Elle a réaffirmé l'engagement du gouvernement pour un climat plus sain et inclusif dans le football.