Un grave accident de la circulation s’est produit ce vendredi 5 juillet aux alentours de 18h00, rue Alain Bashung, sur la commune de Oignies. Deux voitures se sont violemment percuté, mobilisant d’importants moyens de secours.
À leur arrivée, les sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Oignies, Lens et Harnes ont dû procéder à des manœuvres de désincarcération pour extraire les victimes coincées à l’intérieur des véhicules. Au total, 11 pompiers ont été engagés sur l’intervention.
Deux blessés graves
Le bilan humain est lourd : une femme de 29 ans a été grièvement blessée et transportée médicalisée vers le centre hospitalier de Lens. Un homme, également âgé de 29 ans, a lui aussi été blessé gravement et évacué vers le CH d’Arras, également sous surveillance médicale.
Pendant toute la durée des opérations de secours, la circulation a été réduite à une seule voie, afin de sécuriser la zone et de permettre l’intervention des équipes d'urgence. Sur place, les forces de l’ordre, le SMUR, les services techniques de la commune ainsi qu’un élu municipal étaient mobilisés pour encadrer et sécuriser l’intervention.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.