Un important incendie s’est déclaré dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 juillet à Bruay-la-Buissière. Il était peu après 1h50 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés rue de Marles.
À leur arrivée sur place, la maison était totalement embrasée. Le feu s’était propagé par les toitures aux trois habitations mitoyennes, rendant l’intervention particulièrement délicate. Les secours ont rapidement déployé un important dispositif pour maîtriser le sinistre, mobilisant 26 sapeurs-pompiers venus des centres d’incendie et de secours de Bruay-Houdain, Auchel, Lillers, Béthune, Avesnes ainsi que la direction départementale des services d’incendie et de secours (DDSIS).
Un pompier blessé
L’opération d’extinction a nécessité l’utilisation de quatre lances.. Grâce à la rapidité d’intervention, six adultes et deux enfants ont pu être évacués à temps des différentes habitations menacées par les flammes.
Un sapeur-pompier a été gravement blessé suite à la chute de tuiles. Il a été transporté au centre hospitalier de Lens pour des douleurs au dos.
Une femme de 52 ans, légèrement blessée, a été transportée en ambulance à la polyclinique de Divion. Huit personnes, dont les logements ont été rendus inhabitables, ont été prises en charge pour un relogement temporaire par leurs familles.
L’intervention a mobilisé également la police municipale, les forces de l’ordre, le SMUR, ainsi que les services techniques d’Enedis et de GRDF pour sécuriser les lieux. L’autorité municipale était également présente sur place.
Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.