Retrouvez l'actualité loisirs avec Horizon Actu | Page 3
Sport, solidarité, patrimoine ou moments insolites : l’Artois propose un week-end riche en événements pour tous les goûts.
Désormais gérée par l’agglo Béthune-Bruay, la cité des électriciens va lancer sa nouvelle programmation culturelle ce samedi 7 juin. L’idée est de toujours valoriser le patrimoine minier à travers des évènements, malgré des effectifs en baisse.
Pour la première fois, la fête de la musique va durer trois jours à Béthune. La deuxième édition du Beffys' Fest ouvrira les festivités le 20 juin avant la grande soirée du 21 juin et le karaoké géant du 22 juin.
Le Béthune Beer Show revient pour une deuxième édition à la mi-juin ! Au total, ce sont 25 stands de bières artisanales qui seront installés sur la Grand’Place durant ces deux jours, accompagnés de plusieurs foodtrucks.
Cinéma, moto, vélo musical, glisse urbaine et concert 80’s… Ce week-end, l’Artois vous réserve un programme aussi varié que festif !
Le programme complet ! Il reste encore des places pour la randonnée gourmande qui a lieu ce samedi 14 juin à Bénifontaine.
Ce dimanche 1er juin, Glisse’N’Zik revient pour une nouvelle édition à Loisinord. Au programme, différents sports de glisse accompagnés de musique pour une journée festive.
Quelles activités faire dans l’Artois ce week-end ? Il y a du choix entre le vidéo mapping de Béthune, le festival Nomad à Divion, ou encore un escape game géant à Arras.
« Ma Faute » avait déjà été un grand succès avec plus de cinq millions de visionnages, sur YouTube, le tout en moins de deux mois. Désormais, le clip de son nouveau single « Cœur maladroit » est disponible.
En partenariat avec Horizon.
Le samedi 7 juin, pendant une partie de la journée sur la Grand’Place d’Arras, un bus un peu spécial fera escale dans la ville pour sensibiliser aux risques des casques audios quand le volume est trop important.
Ce samedi 17 mai, la Nuit des Musées revient dans l’Artois avec une série d’animations originales et gratuites.
Samedi 17 mai 2025 aura lieu la grande braderie de Béthune. La ville s’apprête à accueillir brocanteurs, puciers et chineurs sur la Grand-Place et aux alentours. Pendant cette journée, la circulation et le stationnement seront modifiés. On fait le point.
Ce dimanche à 10h, le 11 mai, une marche partant de l’Espace Culturel de Barlin permettra de rendre hommage aux 42 mineurs disparus lors de la catastrophe du 16 avril 1917. Mais également à la victoire des associations citoyennes sur le projet de stockage de déchets dangereux de SARPI Veolia.