Tout était réuni pour faire de ce Barlin Summer Live 2025 une très belle soirée. Du soleil, 25 °C au meilleur de la journée… Une météo idéale pour profiter pleinement de ce grand concert gratuit organisé le 13 juillet, en partenariat avec Horizon !
Un coin restauration très apprécié
Dès le milieu d’après-midi, les premiers spectateurs étaient déjà présents pour se placer au plus près de la scène. D’autres ont préféré s’installer un peu plus loin, allongés dans l’herbe, avec de quoi grignoter. Quoi qu’il en soit, le parc de la Fossette s’est rapidement rempli !
C’est la jeune chanteuse Manon, originaire de Barlin, qui a assuré la première partie. Il y avait du monde qui profitait de son ouverture de concert, elle qui a navigué entre reprises et compositions plus personnelles, avant de laisser sa place au groupe Jam Bag. Les Nordistes ont, eux, repris de façon pop rock tous les hits des années 90 à aujourd’hui, alors qu’à ce moment-là, en plein remplissement du parc de la Fossette, les spectateurs se baladaient entre les food trucks et la buvette.
© Florent Vandenabeele
Le maire de Barlin, Julien Dagbert, a pris la parole juste ensuite et a proposé au public un feu d’artifice de jour, aux couleurs du drapeau français, comme celui aperçu lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques ou au départ des dernières 24 heures du Mans !
Des stars au rendez-vous
Après Black M, qui avait enchanté près de 17 000 personnes l’an dernier, une autre star du rap français a mis le feu à cette édition 2025 : Vegedream, tête d’affiche de la soirée qui a mis l’ambiance alors que la nuit tombait sur le parc de la Fossette. Quelques paroles de chansons osées, et peut-être moins adaptées au public parfois familial dans la fosse, mais dans l’ensemble, l’Orléanais a ramené la coupe à Barlin !
© Florent Vandenabeele
Est ensuite venu Yanns, pour clôturer une fête déjà très réussie. Avec son tube « Clic clic pan pan pan » repris dans le film « Un p’tit truc en plus » d’Artus, mais aussi bien d’autres de ses chansons, il a su fédérer tout un public et le faire bouger, voire même le faire chavirer au point d'allumer les lumières des téléphones, imitant un ciel étoilé. Justement, la nuit s’était déjà installée à la fin de son show, éteignant les derniers reflets estivaux sur le parc mais laissant place à un très joli feu d’artifice, un deuxième en quelque sorte, mais cette fois-ci plus traditionnel.
© Florent Vandenabeele
Presque 20 000 personnes au parc de la Fossette
Question chiffres, le maire de la commune Julien Dagbert, ne peut pas encore parler de jauge précise pour raisons sécuritaires notamment, mais il y avait bien presque 20 000 personnes massées dans l’immense parc de la Fossette. Ces derniers ont vibré devant ces quatre artistes, et aux annonces d’Arthur Baetens, animateur du 15/19 sur Horizon et présentant le Barlin Summer Live ce 13 juillet. Vous étiez au concert ? Dites nous ce que vous en avez pensé en commentaire !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.