Drôle d'interpellation aux abords de la prison d'Arras. Dans la nuit de ce jeudi 21 au vendredi 22 août 2025, les policiers en patrouille aux abords de la maison d'arrêt située rue des Carabiniers apercoivent un homme en train de jeter des colis, vers 1h du matin. Rien d'anormal à ce stade, les jets de marchandises en direction des détenus étant courants, notamment à Béthune, mais aussi à Arras. En revanche, c'est lors de l'interpellation et du déballage des colis que les forces de l'ordre vont mettre la main sur une marchandise innatendue.
Merguez, crevettes, steaks...
En effet, à l'intérieur, le « missileur » avait caché l'équivalent d'un vrai festin, rempli de viandes et autres crustacés : merguez, steaks, crevettes, sans oublier les serviettes pour table, mais aussi des écouteurs, câbles USB et autres. Le jeune homme de 19 ans en cause a aussi admis s'être rendu aux abords de la prison pour y jeter des stupéfiants, selon nos confrères de la Voix du Nord.
Le suspect a été déféré devant un juge dès ce vendredi, sur reconnaissance préalable de culbabilité, et a écopé de quatre mois de prison avec sursis. À noter que ce n'est pas la première fois que ce genre de colis est saisi : en septembre dernier, deux « missileurs » avaient été interpellés à Béthune en train de jeter... des kebabs en direction de la prison.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.