Ils sont près de 35 en France, et l’un d’entre eux revient une nouvelle fois cet été entre Arras et Lens, à Thélus : le Pop Corn Labyrinthe. Késako ? Un labyrinthe géant, à taille humaine, au milieu d’un champ de maïs ! « L’objectif, c’est se perdre un peu…et bien évidemment trouver la sortie tout en s’amusant », nous confiait en 2023 Clément Jeannin, responsable du site. « Vous n’aurez que les plants de maïs hauts de 2 mètres pour vous repérer ». Ouvert depuis le 5 juillet cet été, vous avez jusqu’au 28 septembre pour en profiter !
Plus de 100 000 visiteurs dans la région
Ce concept très récent (le premier parc a été ouvert en 2022) s’est très bien développé en 3 ans, avec une fréquentation dans les parcs des Hauts-de-France atteignant « plus de 100 000 visiteurs ». Le parc est ouvert tous les jours, à tous, avec plusieurs activités proposées. En premier lieu, le classique « Défi entre les épis » avec un parcours de jeux en bois, autour d’une dizaine d’euros et proposé toute la journée, mais également à partir de 22 h la nuit. La nouvelle attraction magique « de l’école de magie Popland » est également proposée cette année ! Au programme, 1h30 d’épreuves dans le labyrinthe pour tenter d’obtenir son diplôme de magie.
Quand l’obscurité tombe, c’est également l’occasion pour les organisateurs de diversifier leur labyrinthe avec des jeux à thème, comme la « Nuit de l’Horreur » : perdus dans le labyrinthe, les visiteurs devront retrouver leur chemin et résoudre l’enquête. Gare aux créatures qui les empêcheront d’avancer. 20 euros par survivant et 10 euros par zombie déguisé, uniquement sur réservation et les places sont limitées !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.