Le concert annuel de la fête nationale, le 14 juillet, est de retour demain à Béthune en partenariat avec Horizon et HorizonActu, et ce pour sa dixième édition ! La programmation, dévoilée il y a quelques semaines, laisse entrevoir des stars mondiales comme The Avener, mais également de jeunes prodiges comme le DJ franco-belge Elfigo, âgé de 13 ans seulement.
Restrictions de circulation
Le concert, qui prend place sur la Grand’Place de Béthune au cœur de la ville, va nécessiter quelques restrictions de circulation et de stationnement pour se dérouler correctement. Ainsi, depuis ce matin, 7h, l’accès vers la Grand’Place est interdit et aucune voiture ne peut y rester stationnée. Ce sera le cas jusqu’au 15 juillet à 12h. Pour ce qui est du stationnement en centre-ville, il sera interdit du 14 juillet à 0h jusqu'au 15 juillet à 3h.
Objets interdits
Comme souvent, de nombreux objets sont interdits pour raisons de sécurité à l’intérieur du concert : les engins pyrotechniques, fumigènes, armes, armes factices, objets coupants, lames, outils, récipients en verre, casques de motos, banderole, pointeurs, signes ou banderoles de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire, lasers, grands sacs à dos plus de 20 l, tentes et tout matériel de camping (gamelles, etc…), parapluies, mégaphones ou encore des objets à roues seront interdits, et vous pouvez les déposer (si vous en transportez) dans des consignes réparties autour du concert. Vous pourrez les récupérer jusque minuit, donc avant la fin du concert. Les chiens sont également interdits.
Pour vous garer, le parking de la place Foch ou celui de la place Lamartine restent les meilleures options, sachant que les entrées s’effectueront rue Sadi Carnot, rue du Pot d'Etain, rue Albert 1er et rue Grosse Tête principalement. Il vous est conseillé par la ville d'arriver tôt pour profiter au mieux du concert.
Plus de 22 000 personnes attendues
La jauge est fixée à 22 000 personnes selon le maire de Béthune, Olivier Gacquerre, et le site de la ville affiche même jusqu’à 25 000 participants attendus ! La soirée débutera à 19h pour se terminer vers 00h. Avec le concert du 13 juillet, plus urbain, situé Place de la Communication au Mont Liébaut « ce seront deux magnifiques soirées pour célébrer la fête nationale, s’amuser, et profiter de l’été à Béthune » se réjouit Olivier Gacquerre. Le concert est gratuit, venez nombreux !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.