Les sapeurs-pompiers sont intervenus aux dernières heures de ce lundi 28 juillet 2025, vers 23h40, dans la résidence « Les Marlières » à Libercourt, tout près du boulevard Schumann. La cause de cette intervention ? Un départ de feu dans un local à poubelles, situé au rez-de-chaussée du bâtiment. Avant que les secours ne puissent utiliser leur lance à incendie pour éteindre les flammes, les fumées émanant de ces dernières avaient déjà intoxiqué plusieurs habitants des appartements au-dessus.
Quatre filles aux urgences
En l’occurrence, quatorze personnes ont été prises en charge, et quatre d’entre elles ont nécessité un transport à l’hôpital. Il s’agit toutes de femmes, dont trois jeunes. Outre une personne âgée de 87 ans, une fillette de 3 ans, ainsi que deux adolescentes de 12 et 14 ans ont été transportées. L’octogénaire a été prise en charge à la polyclinique d’Hénin-Beaumont, tandis que les plus jeunes ont été envoyées au centre hospitalier de Seclin.
Aucun relogement n’est à prévoir, selon le communiqué du SDIS 62. Enedis, GRDF et les forces de l’ordre étaient sur les lieux.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.