Will Still : « Du plus profond de mon cœur, je suis vraiment content pour les personnes qui sont au RC Lens »

RC Lens.

Parti du RC Lens l’été dernier pour rejoindre l’Angleterre et Southampton où ça n’a pas fonctionné, Will Still est actuellement sans club. Invité de RMC pour l’émission « Rothen s’enflamme », il en a profité pour faire le point sur sa situation. Interrogé sur un potentiel retour en Ligue 1, il a commenté : « […]

Will Still : « Du plus profond de mon cœur, je suis vraiment content pour les personnes qui sont au RC Lens »

Parti du RC Lens l’été dernier pour rejoindre l’Angleterre et Southampton où ça n’a pas fonctionné, Will Still est actuellement sans club. Invité de RMC pour l’émission « Rothen s’enflamme », il en a profité pour faire le point sur sa situation.

Interrogé sur un potentiel retour en Ligue 1, il a commenté : « La vérité, c’est que le banc me manque, le gazon me manque, le ballon me manque. Je ne ferme la porte à rien, je veux juste que ce soit le bon projet, avec les bonnes personnes. Je ne suis pas dans l’urgence, je veux prendre le temps de faire les choses bien. »

« Forcément, il y a un pincement au cœur »

still bollaert rc lens rennes 150325

Et il garde bien sûr un œil avisé sur la réussite actuelle du RC Lens. Après avoir connu une saison pas toujours des plus simples à gérer en raison des mouvements d’effectif, au bout de laquelle il n’y a pas eu de qualification européenne, il salue le parcours des Sang et Or et ne se montre pas surpris : « Du plus profond de mon cœur, je suis vraiment content pour les personnes qui sont au club. Les dirigeants et surtout les joueurs. Est-ce que je l’ai vu arriver ? Oui, parce que je sais à quel point Jean-Louis (Leca, directeur sportif) et Ben (Benjamin Parrot, directeur général) sont compétents. Si je repense à l’année dernière, il y a eu deux saisons en une seule. En janvier, on vend une grosse partie de l’équipe avec Brice Samba qui s’en va, Kevin Danso, Khusanov, Frankowski, etc. À la trêve, on est bien dans le championnat et il se passe ce qui se passe pour des raisons financières. Tout le monde était parfaitement conscient de ce qui devait se faire. On avait décidé avec la direction qu’on allait devoir appeler ça une saison de transition. Il fallait de l’argent, il fallait vendre, on ne va pas se mentir, puis les saisons suivantes de mon contrat devaient être celles de la confirmation, où il fallait poser les bases de quelque chose de solide, qui allait pouvoir perdurer. Donc non, je ne suis pas étonné du tout. Oui forcément, il y a un pincement au cœur, parce que moi aussi j’ai envie d’être premier en Ligue 1, moi aussi j’ai envie de faire de belles choses, mais je suis vraiment très content pour eux. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Will Still : « Du plus profond de mon cœur, je suis vraiment content pour les personnes qui sont au RC Lens »