Le procès des 9 Brestois mêlés au guet-apens visant des supporters lensois reporté

RC Lens.

Neuf supporters de Brest devaient comparaitre devant le tribunal judiciaire de la ville bretonne ce lundi suite aux incidents survenus le 20 avril dernier lors du déplacement du RC Lens à Brest. Ils avaient contribué au guet-apens tendu aux supporters lensois sur la Route Nationale 12. Des hommes cagoulés et armés de barres de fer […]

Le procès des 9 Brestois mêlés au guet-apens visant des supporters lensois reporté

Neuf supporters de Brest devaient comparaitre devant le tribunal judiciaire de la ville bretonne ce lundi suite aux incidents survenus le 20 avril dernier lors du déplacement du RC Lens à Brest. Ils avaient contribué au guet-apens tendu aux supporters lensois sur la Route Nationale 12.

Des hommes cagoulés et armés de barres de fer avait stoppé le convoi pour l’attaquer. L’affaire a toutefois été reportée au 2 novembre en raison de pièces manquantes au dossier, comme le rapporte L’Equipe. Il s’agit d’images de vidéosurveillance et de photos qui n’ont pas été numérisées. Les avocats n’avaient ainsi pas reçu une partie de la procédure, ne permettant pas d’aller plus loin dans la séance.

13 autres dossiers déjà traités

Ces 9 hommes comparaissent pour « participation avec arme à un attroupement par une personne dissimulant volontairement son visage afin de ne pas être identifiée ». Après ces incidents, la police avait procédé à 22 interpellations. L’un d’eux a plaidé coupable, 7 dossiers ont été classés sans suite et 5 autres ont abouti à des amendes ou à des participations à des stages.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Le procès des 9 Brestois mêlés au guet-apens visant des supporters lensois reporté