Ce week-end, plusieurs flocons sont venus recouvrir vos jardins, toits ou encore pare-brises. Par conséquent, Météo-France avait décidé de placer le département en vigilance jaune « neige-verglas » principalement à cause du verglas qui recouvrait, samedi, la plupart des routes du département. D'abord prévue jusqu'à ce dimanche 4 janvier à midi, la durée de cette vigilance va de nouveau s'étendre.
En effet, Météo-France a décidé de maintenir le département en vigilance jaune neige-verglas toute la journée de lundi jusqu'à minuit.
À noter qu'une « aggravation du niveau de vigilance reste possible » sur les prochaines cartes de vigilance météorologique nous informe Météo France.
De la neige prévue en début de semaine dans l'Artois ?
Si après les quelques flocons tombés ce samedi, on n'en attendait pas davantage avant mercredi, c'est finalement dès ce lundi 5 janvier, jour de la rentrée scolaire, que de nouveaux flocons sont attendus dans l'Artois.
Ainsi, ce lundi matin, de la neige devrait tomber à Béthune, Lens ou Arras. Toutefois, elle ne devrait pas tenir si l'on se fie aux températures qui devraient pas dépasser les 0° en journée.
Du verglas sur les routes ce lundi ?
Si en journée, les températures ne seront pas négatives, il faut toutefois s'attendre à des routes glissantes et des pare-brises verglacés ce lundi matin après une nuit particulièrement fraîche dans le département. On attend notamment -2° à Lens et Béthune et même -3° à Arras durant la nuit. Prudence sur les routes !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.