C'est un pick-up atypique qui ne laisse personne indifférent. Ce samedi, deux Nordistes, Hervé Diers et Alain Brousse, respectivement originaires d’Hazebrouck et de Moncheaux étaient sur la ligne de départ de la 48ème édition du Dakar. Petite précision : les deux amis ont pris le départ de la célèbre course avec... une baraque à frites !
On pourrait croire à de la folie, pourtant Hervé et Alain n'en sont pas à leur coup d'essai ! En effet, la Ch'ti Friterie a déjà sillonné l’Amérique du Sud en 2009 et 2014, puis l’Afrique en 2018. Cette fois, la friterie mobile va découvrir les pistes saoudiennes pour la toute première fois.
Un passage à la télé ce dimanche
Malgré ces nombreuses participations, le véhicule continue de surprendre d'année en année et interroge même les chaînes de télévision spécialisées. Ce dimanche 4 janvier, à 20h, c'est la chaîne de télévision L'Équipe qui viendra présenter la Ch'ti Friterie aux côtés des deux Nordistes, en pleine préparation de frites !
Lors de la première étape, le pick-up a terminé à la 90e place mais pour Hervé le principal est ailleurs. « On fait ça pour le fun », partage-t-il.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.