Crise cardiaque d'un adolescent à Brebières : le jeune garçon s'est réveillé et a quitté le service de réanimation

Actus. Lundi 29 décembre, un jeune adolescent de 13 ans a été victime d'une crise cardiaque lors d'un tournoi de football U14 qui se déroulait à Brebières. Après plusieurs jours sous coma artificiel, le SC Douai, club où évolue le jeune garçon nous informe que ce dernier s'est réveillé.

Crise cardiaque d'un adolescent à Brebières : le jeune garçon s'est réveillé et a quitté le service de réanimation
Le club de football du SC Douai, dans lequel le jeune Chris est licencié, partage régulièrement des nouvelles du jeune adolescent. - SC Douai Officiel

Ce sont des nouvelles qui font plaisir à entendre en ce début d'année. Après plusieurs jours passés sous coma artificiel, Chris, l'adolescent de 13 ans victime d'une crise cardiaque lors d'un tournoi de football U14 dans le gymnase de l'AS Brebières lundi 29 décembre, s'est réveillé. 

C'est son club de football, le SC Douai, qui a annoncé la nouvelle sur Facebook il y a quelques jours en indiquant que ce dernier a même reconnu ses parents, pour le plus grand bonheur de sa famille et de l'ensemble du club.

Pour rappel, l'adolescent était en compagnie des membres de son club et de 23 autres jeunes joueurs de football lorsque l'accident cardiaque s'est produit, vraisemblablement en plein effort. Il a immédiatement été transporté dans un état d'urgence absolue à l'hôpital lillois Jeanne de Flandre, spécialisé dans les activités pédiatriques.

Un état de santé qui s'améliore

En fin de semaine, le club a partagé que le jeune joueur « allait quitter le service de réanimation afin de poursuivre son parcours de soins au sein du service de cardiologie du CHR de Lille ».

Une nouvelle étape qui constitue « une évolution positive de son processus de rétablissement », partage le club.

Un hommage rendu par son équipe

Ce vendredi 2 janvier, son équipe a participé à un tournoi à Wingles. Si les jeunes joueurs sont repartis de ce tournoi avec le trophée, le principal était ailleurs.

À la fin des matchs, l'ensemble des joueurs et des éducateurs en ont profité pour adresser un beau message de soutien à leur coéquipier

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Crise cardiaque d'un adolescent à Brebières : le jeune garçon s'est réveillé et a quitté le service de réanimation