En perdition, l’OGC Nice affiche un triste bilan de huit revers consécutifs toutes compétitions confondues. Les Aiglons, amputés de 9 joueurs (Abdelmonem, Bombito, Dante, Youssouf, Bernardeau, Coulibaly, Boga, Moffi , Louchet) sont attendus à Bollaert ce dimanche pour affronter le leader lensois et tenter de faire bonne figure.
« Le problème n’est pas tactique, souligne Franck Haise en conférence de presse ce samedi dans des propos rapportés par Ici. On s’est mis à défendre en avançant. L’ambiance est toujours aussi lourde. Je vais tenter d’inventer un 24ᵉ levier. Mais au bout d’un moment, la réponse est toujours la même : on perd. Ce que je perçois le plus, c’est ce manque de confiance qui fait qu’au lieu d’avancer, on redoute l’erreur. C’est flagrant. Mais à Lens, on est censé perdre. Alors autant faire les choses. »

Lens, « un collectif fort »
Il y a pourtant deux mois, les Niçois parvenaient à résister face aux gros du championnat, mais la donne a changé. « Ce n’est pas la même période qu’en octobre, reprend l’ancien coach du Racing. On n’attend pas qu’on prenne des points à Lens. J’espère qu’on est capable de refaire ce qu’on avait fait. Je préfère quand les mecs se rebellent. On doit tous assumer (Franck Haise est le seul à se présenter en conférence de presse). C’est leur décision de ne pas venir face à vous ce midi. Moi aussi, je préfèrerais être chez moi ce midi. »
L’ancien tacticien du Racing a ensuite été interrogé sur la forme actuelle de son ancien club et sa place de leader du championnat.
« Je ne vois pas de raisons qui les empêcheraient de tenir la cadence ! Ils ont un collectif fort, des individualités solides, ils font les choses ensemble, courent beaucoup avec de l’intensité… Il y a beaucoup de points positifs dans ce qu’ils montrent. Je leur souhaite de finir un point devant le PSG. »
Pour rappel, le RC Lens de Franck Haise s’était classé deuxième de Ligue 1 en 2022-2023, avec seulement un point de moins que le PSG (85-84).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.